Dominion - Dark Ages

9 /10 (1 notes)

Cette septième extension au jeu nécessite de posséder une boite de base, ou une stand alone.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les temps sont durs et pour trouver de l'argent ailleurs que dans votre château, qui se faisait de toute manière régulièrement pillé, et parfois à des heures indécentes, vous avez décidez de quitter celui-ci.

Finis les barbares et les pestes récurrentes et place à la mendicité, pratique peu encourageante ces derniers temps, puisque plus personnes ne possède d'argent...

Cette extension au jeu (qui n'est pas une stand alone) contient 500 cartes !

Elle comprend 35 nouvelles cartes royaumes ainsi que des "ruines" : de nouvelles cartes que vous offrirez avec plaisir à vos adversaires, à l'instar des "malédictions".

Vous pourrez également débuter la partie avec des "refuges" à la place de vos "domaines" et obtenir certaines cartes que par l'entremise d'autres. L'idée sera t-elle proche de celle des potions de "Dominion Alchimie" ?

Le thème central de l'extension est cette fois-ci celui des cartes qu'on écarte de son deck (pour mettre dans les débris) et celles que l'on améliore en les upgradant. Certaines cartes vont par exemple enclencher un effet quand elles seront écartées, d'autres cartes vont s'upgrader elles-mêmes (d'où la particularité de pouvoir obtenir des cartes par l'entremise d'autres, probablement : on s'éloigne donc bien des potions d'Alchimie...).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Donald X. Vaccarino
Illustrateur(s)
Raven Mimura
Editeur(s)
Rio Grande Games

Voir plus d'avis
Dominion - Dark Ages : les cartes déjà révélées !

Dominion - Dark Ages : les cartes déjà révélées !

31 août 2012 26 Actualités

En savoir plus
Dominion : la septième extension en approche...

Dominion : la septième extension en approche...

Voir plus d'articles