Draco

7 /10 (1 notes)

Au Royaume des Dragons se déroule chaque année la plus importante des compétitions pour

ceux qui savent chevaucher un dragon. A cette occasion, les cavaliers se mesurent à leurs

semblables lors d'une grande course vers le sommet de la plus haute montagne du royaume,

le Mont Draco. Dix dragons sauvages commencent la course au pied de la montagne. Les

cinq meilleurs cavaliers du pays mèneront les dragons jusqu'au sommet.

Celui qui récoltera le plus de points au cours de cette chevauchée vers le Mont Draco sera sans conteste le meilleur cavalier du Royaume des Dragons !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dix dragons sont posés sur la première case d'un parcours comprenant des valeurs allant de -2 à 8. Sur le plateau se trouvent des cases colorées qui pourront activer une capacité.

Chaque joueur va débuter la partie avec une main de 6 cartes, qui peuvent chacune être de l'une des 10 couleurs associées aux dragons. Ils ont aussi une carte devant eux durant toute la partie, qui représente la couleur du dragon qui leur est associé.

Durant son tour, un joueur joue une des cartes de sa main et avance le dragon de la couleur associée d'autant de cases que le chiffre inscrit dessus. Il pose cette carte sur sa carte de base, sauf si la carte du dessus de la pile d'un autre joueur est de cette couleur : il l'a pose alors sur le tas de ce joueur. Si le dragon termine sa course sur une des 4 cases bleues du parcours alors tous les dragons se trouvant sur une case de valeur 3 ou inférieure sont décomptés : les joueurs dont la carte du sommet de leur pile correspond à leur couleur marquent (ou perdent) autant de points. Si un dragon termine sa course sur une des trois cases vertes du parcours, alors tous les dragons sont décomptés.

Si la carte jouée par le joueur n'entraine pas de décompte ou si elle était la dernière en main, alors le joueur refait sa main à six cartes. Dans le cas contraire, il ne repioche pas.

Quand un dragon arrive sur une des 4 cases du sommet, tous les dragons sont décomptés. Dès qu'un troisième dragon y arrive, la partie prend fin.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
7 avr. 2011
Auteur(s)
Leo Colovini
Editeur(s)
Schmidt Spiele

avatar

Originale course d'écureuils !

| 18 mai 2017 | Chabousse
DRACO est un jeu de course original de Léo COLOVINI auteur du classique du genre CARTAGENA. Il s’agit d’une course de dragons, les figurines ressemblant plutôt à des écureuils bancaires( !). On se déplace au moyen de cartes indiquant le nombre de cases de mouvement et le dragon concerné. Le jeu est original car les joueurs changent de monture pendant la course, l’objectif étant de marquer le maximum de points de victoire à chaque décompte. Un décompte à lieu lorsqu’un dragon finit son tour sur une case spéciale. Elles sont de 2 types : décompte bleu, où seuls les dragons sur les valeurs faibles marquent (<4 dans la partie à 4-5 joueurs) ou décompte jaune, où tous les dragons scorent. Les joueurs marquent les points correspondant à la case sur laquelle se trouve leur monture. On change de monture lorsque l’on joue une carte d’un dragon que les autres joueurs n’ont pas. On la place sur sa pile de carte. Sinon, on fait avancer un dragon déjà utilisé par un joueur (ou celui qui est en dernière position) et on place sa carte sous son paquet, on ne change pas de monture. Les symboles des joueurs étant peu lisibles, ils rendent les décomptes un peu laborieux en début de partie puis on finit par s’habituer. Le symbole « Queue » est à éviter, car on se fait appeler « la Queue » à chaque décompte ! En cours de la partie, les choix sont relativement nombreux mais trop peu stratégiques. On joue la carte qui fera marquer des points tout en limitant les points marqués par les adversaires. On ne peut pas vraiment se projeter dans les tours suivants. La fin de partie avec les 4 dernières cases de faible valeur et décompte général est très réussie, elle tend la fin de partie, l’enjeu y est plus élevé. A essayer à 2 ou 3 joueurs cependant, pour voir si le jeu devient plus tactique.
Voir plus d'avis
Draco : le premier Colovini de 2011

Draco : le premier Colovini de 2011

Voir plus d'articles