Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dreams est un jeu d'intuition et de perception.

Les joueurs vont révéler des illustrations, et toutes sauf une seront choisies pour monter au firmament.

Seulement l'un des joueurs ne sera pas quelle est cette carte et il devra feindre de la connaitre, tandis que les autres joueurs devront le démasquer.

Au centre, une zone de jeu, le firmament. A côté, 4 piles cachées avec les 20 jetons dieu. Une pile doit toujours contenir des jetons portant le même nombre (un jeton de moins que le nombre de joueurs) on aura donc une pile de 2, une pile de 3, etc. Dans chaque pile on va glisser 1 jeton 'mortel'.

Chaque joueur reçoit 1 des 6 croissants de lune de la couleur choisie. Chaque joueur a trois étoiles : 1 de chaque sorte (claire, grise et noire).

A chaque tour de jeu on doit :

1/ Retourner 4 cartes vision (rêve) de la pioche et former un carré, attribuer à chacune un marqueur numéroté. Veiller à ce que l'orientation des 4 cartes coïncide avec celle du tapis de jeu au centre.

2/ Tous les joueurs vont permuter les piles de jetons dieu, chacun leur tour, tandis que les autres ferment les yeux. Plus aucun joueur ne sait désormais quel nombre se cache dans chacune des piles. Le dernier joueur à avoir fermé les yeux, mélange une pile et distribue à tout le monde un jeton. Qui est un dieu ? Qui est le Mortel ? Aucun joueur ne sait quel jeton ont reçu les autres. Les dieux voient un chiffre, celui de la vision.

3/ Le joueur qui a distribué les jetons dieu commence. Il pose une étoile sur le tapis. Puis c'est au tour de son voisin de gauche, et ainsi de suite, à tour de rôle. Le joueur qui pose une étoile peut choisir librement laquelle de ses 3 étoiles il utilise et à quel endroit du firmament il la place. Tout placement est définitif.

4/ On vote ! Chaque dieu parie sur la couleur du joueur mortel ; le Mortel parie sur le numéro de la vraie vision.

Le Mortel marque 3 points s'il n'a pas été démasqué (personne n'a voté pour lui) et 2 points s'il a parié sur le numéro de la vraie vision.

Chaque Dieu marque 2 points s'il a parié sur la couleur du mortel et 1 point si personne n'a parié sur sa couleur.

On recommence tant que personne n'a atteint 16 points.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif
Date de sortie
oct. 2016
Auteur(s)
Olivier Grégoire
Illustrateur(s)
Victor Boden, Alexander Jung, Miguel Coimbra, Giulia Ghigini, Tobias Schweiger, Matthias Holländer, Tina Kothe, Timo Kümmel
Editeur(s)
Zoch Verlag