Drôles de zèbres

7.7 /10 (3 notes)

Serez vous le meilleur gestionnaire du parc zoologique ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans mon parc il y a...

Le plateau est divisé en secteurs plus ou moins grands, secteurs composés de cases. Le gardien, Impala Jones, est posé en face d'un colonne, sur le petit chemin autour du plateau... En début de partie, chaque joueur possède le même nombre de pions : 5 pions "Zèbre" d'une valeur de 6, 6 pions "Gazelle" d'une valeur de 2, 1 pion "Eléphant" d'une valeur de 5, 2 pions "Crocodile" d'une valeur de 0 et 1 pion "Lion" d'une valeur de 1.

Promenons nous dans le parc !À son tour, un joueur pose un de ses pions sur une case libre de l'un des secteurs dans la colonne juste en face d' Impala Jones, puis il déplace le gardien, de 1 à 3 cases, dans le sens des aiguille d'une montre, sur le chemin qui entoure le parc. Sa position à la fin du déplacement indiquera dans quelle colonne le joueur suivant devra poser son pion "Animal". Et ainsi de suite d'etc...

Bien sûr, lorsque l'on pose ses pions, il se passe des choses. Par exemple, quand vous posez votre lion, il mange les zèbres qui sont à coté de lui (du coup ils ne rapporteront pas de points à la fin) et s'il y a des antilopes, elles se sauvent (du coup, il y a de nouveau des cases libres).

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?

Lorsque tout les joueurs ont posé tous leurs pions, la partie prend fin. On compte les points. Pour chaque secteur (il y en a 6) on regarde qui a la majorité de pions. Le joueur majoritaire marque tousb les poins du secteur (chaque animal raporte des points, surtout les zèbres). On rajoute le Bonus d'inauguratin (pour celui qui a fermé le premier secteur). Est alors déclaré "Grand Vainqueur" le joueur qui a le plus de points !

Rédigé par : Monsieur Phal

Description venant du site "Tric TRac"

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 9 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Majorité
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Bruno Cathala
Illustrateur(s)
Philippe Briones, Sébastien Lamirand
Editeur(s)
Asmodee

avatar

drôle de jeu!

| 18 mai 2017 | oscardejarjayes
Sous un look de petit jeu pour petits enfants se cache en réalité un modèle de jeu tactique de pose de pions et de majorités, avec de plus quelques pions aux effets spéciaux qui peuvent à tout moment chambouler la donne. Rapide et impitoyable, ce très bon Cathala ne souffre que de son matériel peu avenant.
avatar

Un look très trompeur !

| 18 mai 2017 | limp
C'est sûr, ce jeu va beaucoup être utilisé chez moi ! Drôles de zèbres est un beau jeu auquel on peut jouer sur la petite tablette de son siège dans le train avec un joueur de n'importe quel type (jeu familial mais très stratégique qui plaira à tous) Une partie dure une vingtaine de minutes, soit plus court (plus fun, plus stratégique et plus beau aussi) que Kahuna, autre jeu de majorité pour deux joueurs qui est déjà très bon (c'est pour celà que malgré une note similaire j'insiste sur le fait de préférer DdZ qui mérite un bon 4,5 en fait!) Dans le genre majorité pour deux, reste seulement "Dynasties" à ajouter à ses deux là: il y a donc de la place pour chacun. La règle est assimilée en quelques minutes et même si le jeu demande bcp de réflexion, il n'est pas froid (peut être que le thème et les illustrations y sont pour bcp !) On peut même voir de loin quelques similitudes à "Kupferkessel" ce qui est un gage de qualité. Bref, du tout bon, donc, qui mérite d'être sur vos étagères quel que soit le type de joueur que vous soyez. Seul reprôche: sous des airs de jeu familial avec ce thème et ces illustrations se cache un jeu calculateur qui ne plaira pas aux familles et que les joueurs de jeux vérébraux ne remarqueront pas, pensant que c'est un jeu pourleur petit frère...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu