On début de la partie, on exclut au hasard, sans les regarder, deux des douze cartes oeufs. Chaque joueur choisit une couleur et prend les 4 cartes sacs (pouvant accueillir 2, 3, 5 et 7 oeufs) et les 5 cartes action qui y sont associées. Les cartes sacs sont placées devant les joueurs, tandis que les cartes action sont conservées en main.
La première carte Oeufs est révélée. Sa valeur montre le nombre d'oeufs disponibles. Chaque joueur choisit une de ses cartes puis chacun dévoile sa carte. Il s'agit soit d'une carte "passe", soit d'une carte chiffrée qui détermine dans quel sac du joueur ce dernier veut ranger les oeufs. Les oeufs sont distribués équitablement et les résidus sont ignorés : on prend des jetons oeufs que l'on place sur le sac ciblé. Si la quantité de jetons présent dans le sac est supérieure à la valeur du sac, celui-ci ne tient pas car vous l'avez trop chargé : les jetons qui étaient dessus sont remis dans la réserve générale et sont perdus et la carte action est posée face cachée sur le sac : celui-ci ne peut plus servir pour toute la partie.
Si la carte Oeuf montre de l'Ambre, celui-ci n'est remporté que si un et un seul joueur joue une carte "passe".
La carte action jouée par les joueurs ne peut ensuite pas être jouée au prochain tour et reste posée sur la table.
Elle n'est reprise qu'après avoir joué la carte action de la manche suivante. A la fin de la partie, un sac plein au max rapporte autant de points, les autres ne rapportant que la moitié du nombre d'oeufs qu'ils contiennent.
Le joueurs avec le plus de points remporte la partie.
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