Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description venant de www.trictrac.net

L'édition 2004 de la Compil' pour Elixir.

La boite regroupe les 3 extensions existantes : Alambic, Mandragore et Alchimie.

Aucun changement en terme de jeu, seules les illustrations ont été totalement renouvelées (par Christophe Swal).

Retrouvez la fiche de la première édition :

«La Compil» regroupe les 3 extensions existantes du jeu Elixir : Alambic, Mandragore et Alchimie. Chaque extension contient 56 cartes.

Alambic est la première extension (voir fiche détaillée sur Tric-Trac). Elle ajoute une trentaine de trouvailles et une trentaine de sorts qui complètent efficacement le jeu de base.

Mandragore ajoute un nouveau concept au jeu : les Lieux. Les lieux sont un genre d'usine pour un ingrédient, une fois posé devant vous le lieu permet d'avoir toujours sous la main l'ingrédient pour lancer des sorts. Bien sûr des sorts et trouvailles qui rentrent en interaction avec ces lieux viennent compléter l'extension.

Alchimie, l'extension la plus récente, propose aux joueurs la possibilité de réaliser des potions magiques (en plus de leurs sortilèges). On dispose au milieu de la table des combinaisons d'ingrédients (au hasard), avec des cartes + et =, ainsi que pour chaque combinaison un événement face caché (résultat de l'alchimie). Les effets sont loin d'être toujours favorable au lanceur, à utiliser avec parcimonie.

Attention! Elixir à été réédité avec de nouveaux dessins, la boite «La Compil» actuellement dans le commerce est prévue pour la seconde édition du jeu et les 2 éditions ne sont pas compatibles. Vérifiez ce point avant de vous procurer cette extension.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Défausse
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Jean-Charles Rodriguez, Sylvie Barc, Frédéric Leygonie
Illustrateur(s)
Christophe Swal
Editeur(s)
Asmodee

avatar

Trop Lourd!

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ces 3 extensions combinées détruisent le jeu à mon gout. D'énorme temps d'attente entre chaque tour et plein de tour où l'on ne fait que piocher car avec le nombre de cartes ajoutées les ingrédients peuvent prendre du temps à arriver. Le jeu est selon moi à jouer sans les extensions ou alors avec juste une seule de mise à la fois. A côté de ça, les "sorts" sont marrants mais on en aura vite faire le tour aussi. Bref, un jeu trop surchargé par ses 3 extensions mais qui peut s'avérer amusant quand on joue avec moins de cartes mais qui n'est tout de même pas un "must-have".
avatar

La moitié des cartes seulement d'intéressantes...

| 18 mai 2017 | limp
Juste de quoi épaissir le jeu mais pas de révolution dans les mécanismes... Donc: une extension qui ne sert pas à rien mais qui ne révolutionne pas le jeu. Dans la lignée du jeu de base... et donc une note comparable.
avatar

Du mieux, au jeu de base !

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : De toute evidence, plus interressant que la version de base seule ! Ces 3 extensions viennent mettre du piment au jeu. Toutefois, je doute de ce jeu, qui reste à réessayer ... (note : 2/5)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

9 sept. 2007

Bon… genre on fait découvrir à Cybill ce jeu avec son extension !! Et là, euh … 3 ou 4 heures de jeu à peu près… Heureusement avec l’appéro et les petits toasts c’était très sympas, convivial et plus nettement drôle !!! D’autant...


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

2 nov. 2006

Bonne partie test du jeu d'extension à Elixir fini par un temps limité


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie