Flash 10

Ce jeu reprend le mécanisme du jeu "Dix de suite" : les joueurs essaient d'arranger leurs cartes dans l'ordre croissant.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu comprend 120 cartes, vingt montrant un "orage" et cent autres numérotés de 0 à 99, avec chaque carte se terminant par 0 ou 5, montrant un éclair. Quelqu'un mélange le jeu, puis chaque joueur reçoit dix cartes face cachée, qu'il place dans une rangée en face de lui . Le jeu se joue en simultané, chacun prenant des cartes une à la fois parmi celles dispersées au centre de la table. Ces cartes sont placées sur l'une des dix cartes en face d'eux, ce qui crée des piles de cartes. Si un joueur pioche une carte d'orage, elle peut être placée sur n'importe quelle pile.

Dès qu'un joueur a dix cartes numérotées dans l'ordre croissant de gauche à droite, il crie "Stop! " et le tour se termine le tour. Ce joueur remporte alors 10 points, plus 2 points pour avoir été le plus rapide. Chaque autre joueur marque autant de points que le nombre de cartes qu'ils sont dans l'ordre croissant. De plus, chaque carte avec un éclair (que ce soit ou non dans l'ordre) vaut 1 point, alors que chaque carte d' orage vaut -1 point. Les joueurs mélangent ensuite les cartes et recommencent une nouvelle manche. Celui qui atteint 50 points ou plus le premier remporte la partie.

Flash 10 comprend deux variantes. Dans l'une, les joueurs peuvent mettre fin à la manche plus tôt, tandis que dans la seconde, on ne joue plus qu'avec 9 cartes...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Simultané
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
INGEORGE Design
Editeur(s)
Amigo