Fresko

8.7 /10 (3 notes)

Laissez-vous entraîner au plein cœur de la Renaissance.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La très vieille fresque du plafond de la cathédrale doit absolument être restaurée car l'évêque attend une importante visite et souhaite montrer son église sous son meilleur jour. Dans ce jeu familial haut en couleurs, les joueurs se glissent dans le rôle des peintres de fresques et doivent prouver leur savoir-faire. Mais seul celui qui planifiera intelligemment pourra gagner!

Ce jeu contient déjà 3 extensions qui se combinent librement avec le jeu de base. Ainsi on peut faire du passionnant jeu familial un jeu fascinant pour beaucoup de joueurs.

Des cartes de jeu dessinée de manière très recherchée, des pions de couleur supplémentaires et beaucoup de jetons bonus créent un suspense encore plus grand!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Programmation, Majorité, Pose d'ouvriers
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Marco Ruskowski, Marcel Süßelbeck
Illustrateur(s)
Oliver Schlemmer
Editeur(s)
Queen games

Récompenses de jeu


Deutscher Spiele Preis
Deutscher Spiele Preis 2010

avatar

Presque au mieux

| 18 mai 2017 | limp
Fresko est un joli jeu de pose d'ouvriers. Son thème colle parfaitement avec ses mécanismes ce qui accentue son caractère de facilité de prise en main par rapport aux jeux de cette même famille. Présenté avec 3 extensions, qui le complexifient à peine, il se joue sans problème avec la totalité de ces dernières; le fait de ne pas les ajouter étant plutôt laissé pour ceux n'ayant jusqu'alors pas joué à ce genre de jeu (je ressens donc plus un prétexte pour l'estampiller "jeu familial"). Si elles sont un réel plus pour ce qui est de la possibilité de simplifier le jeu, on a tout de même l'impression qu'il ne s'agit pas d'extensions, mais de possibilités d'élaguer certaines branches du jeu. Peu importe. Un léger regret que chaque écran de jeu représente des pions rouges, même quand on joue une autre couleur. La prise en main est rapide et le matos agréable (encore quelques découpes légèrement ratées, ce qu'on trouve de plus en plus souvent dans les jeux de "cubes"). Reste que ce côté familial ôte à Fresko ce qui fait le sel des grands jeux: une impression de tendu, des décisions lourdes à prendre. Non pas que tout semble évident, mais on voit bien aussi que les neurones ne surchaufferont pas trop. Un bilan ? Pas facile, car le jeu est beau, son thème présent et il est facile à sortir. Pour autant, il n'est pas plus court que les jeux du même genre et bien plus léger: les autres me procurent plus grand plaisir ludique. A réessayer avant de me décider s'il quittera ma ludothèque ou pas, malgré son talent indéniable. Actuellement, je lui mets un bon 7,5/10.
Voir plus d'avis
Fresko : les prochaines extensions, déjà...

Fresko : les prochaines extensions, déjà...

Voir plus d'articles

Dans la même série

Fresco

Fresco

7.7/10

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Fresco - le jeu de cartes

Fresco - le jeu de cartes

Dans cette version "jeu de cartes", les joueurs tentent d'obtenir les peintures nécessaires pour peindre...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 2011
En savoir plus

Extensions

Fresko - Erweiterungsmodule 4,5 und 6

Fresko - Erweiterungsmodule 4,5 und 6

5/10

Cette extension nécessite le jeu de base

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Fresco expansion module 7 : the scrolls

Fresco expansion module 7 : the scrolls

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 2011
En savoir plus