Gentes

Lors du premier millénaire avant JC, des cités états et des peuples émergent à l'est du bassin méditerranéen. Par la conquête et le commerce, chacun d'eux eut sa période d'apogée.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Gentes, les joueurs mènent leur peuple à travers les hauts et les bas dans l'histoire tout en y cherchant une place. Avec vos prêtres, soldats, marchands, artisans, nobles et savants, vous allez construire des villes importantes et de somptueux monuments. C'est le monde de Gentes, où les joueurs guideront leur civilisation à travers les hauts et les bas de l'histoire, en essayant de s'assurer qu'ils seront ceux qui laisseront leur empreinte dans l'histoire de l'humanité.

Gentes est un jeu de civilisation intéressant avec un mécanisme de temps innovant. "Gentes"est le pluriel du mot latin pour les grands groupes d'êtres humains (par exemple : tribu, nations, peuples, gens). Dans ce jeu, les joueurs prennent le rôle d'anciens peuples, qui essayent de se dévelloper en construisant des monuments et en colonisant ou en fondant de nouvelles villes dans la mer Méditéranée.

Le jeu se déroule en six rounds, chacun constitué de deux phases : la phase d'action et la phase de rangement. Il y a trois ères (rounds 1-2, 3-4, 5-6) avec de nouvelles cartes monuments qui entrent en jeu au début des tours 1, 3 et 5. Chaque joueur à un plateau de jeu personnel avec une échelle de temps pour les marqueurs action et pour les marqueurs sablier.  Dans la phase d'action d'un round, les joueurs prennent leur tour dans le sens horlogique, en réalisant une action par tour. Chaque action nécessite un marqueur action provenant du plateau principal et qui est placé sur l'échelle de temps du joueur. En fonction des informations indiquées sur le marqueur action, vous devez également payer un peu d'argent ou prendre des marqueurs sablers qui sont également placé sur l'échelle de temps. Quand vous n'avez lus d'espace libre sur votre ligne du temps, vous devez passer pour le restant du round. 

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 - 120 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Date de sortie
2017
Auteur(s)
Stefan Risthaus
Illustrateur(s)
Harald Lieske, Adam P. McIver
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games, Spielworxx, Game Brewer

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

28 janv. 2019

A nouveau, pas vraiment  le CR d'une partie, mais quelques considérations suite à deux parties de Gentes.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie