Ghost Stories : White Moon

8 /10 (7 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Coopératif
Thèmes
Asie, Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Antoine Bauza
Illustrateur(s)
Pierre Lechevalier
Editeur(s)
Repos Production

avatar

De la complexité

| 18 mai 2017 | Malcian
Avant toute chose sachez que je n'ai joué qu'une fois avec cette extension pour l'instant. Il s'agit donc d'un premier avis, je corrigerai mon commentaire si je devais changer d'opinion. Mon avis est effectivement très mitigé. L'extension est belle, pleine de matériel de qualité (à l'image du jeu de base) et on s'en fécilitera. Et surtout elle ajoute un cortège de nouvelles options pour les joueurs, accompagné de nouvelles façon de perdre. En résumé, on ajoute des villageois à sauver via un portail, les villageois pouvant mourir de différentes façons et la partie étant perdue au 12ème mort. On ajoute un fantome bienveillant qui peut bloquer un des vilains esprits. Et on enfin, on ajoute des cristaux qui servent à la fois de tao et à ériger une barrière magique. En pratique, ça m'a donné l'impression de noyer un peu le jeu avec des possibilités dont on ne perçoit par forcément l'intérêt. J'apprécie justement particulièrement la fluidité du jeu de base, malgré le vaste choix d'actions possibles. Là, ça devient très chaotique et complexe. Autant dire que je ne suis pas très emballé. Eventuellement, pour ceux qui viennent à bout Wu-feng systématiquement dans les modes les plus difficiles, pourquoi pas, mais moi je crois que dans un premier temps l'extension restera au placard.
avatar

Vers l'infini et Au-delà...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Telle serait ma devise pour décrire l'extension de Ghost Stories. Elle renouvelle grandement le jeu, le rend à la fois plus dur et plus riche. Certes les règles sont longues, mais le combat n'en est que meilleur... Il faut encore plus réfléchir, combiner, optimiser pour que chaque mouvement soit à l'unisson de l'avis de chacun. Il n'est point de survie sans une coopération dévouée... Les villageois sont vraiment à double tranchant, apportant certains artfact sympas, mais surtout pouvant faire prendre de sacré malus (comme l'arrivée inopinée d'une incarnation de Wu Feng ? Mamamia, rien qu'à y penser, j'en tremble d'effroi...) White Moon c'est encore plus de Ghost Stories... les fans adoreront, mais les autres ne seront pas plus convaincu j'en doute... Nous on adore ! (Surtout Chuck No-Rice !)
Voir plus d'avis
Une nuit en Enfer...

Une nuit en Enfer...

1 nov. 2013 1

La WE dernier, nous avions convenu de revenir sur les terres sacrées de Wu-Feng, là où le mal rode toutes les nuits... Comme...

En savoir plus
Un scénar Cadeau qui va pas être du Repos...

Un scénar Cadeau qui va pas être du Repos...

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

8 oct. 2013

La WE dernier, nous avions convenu de revenir sur les terres sacrées de Wu-Feng, là où le mal rode toutes les nuits... Comme à l'accoutumée, le village était calme alors que les Quatre Taoïstes...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie