Cette extension contient 6 modules indépendants qui peuvent être combiner librement
Les nouveaux bâtiments : Il s'agit de 9 nouvelles tuiles bâtiments (3 de chaque couleur), numéroté de 21 à 23. Ces tuiles sont placées dans une pioche à part, accessible uniquement en utilisant 2 actions “piocher une tuile”. Ce sont donc des bâtiments de niveau 2. Chacun de ses bâtiments possèdent une carte qui permettent de marquer des points de réussites en fonction de certaines conditions.
Les bâtiments de prestige : Il s'agit de 6 nouveaux bâtiments (2 de chaque couleur), numéroté 24 et 25. Ces tuiles sont également placées dans une pioche à part, mais cette fois les bâtiments sont de niveau 3. Il vous faudra donc 3 actions de pioche pour pouvoir en obtenir un. Par contre, ces tuiles ne possèdent pas de cartes, il n'est donc pas possible de les activer ou de construire un autre bâtiment dessus.
Les espaces verts : Lorsque vous décidez de pioché une tuile de niveau 1, vous pouvez prendre à la place une tuile “espace vert”. Ces tuiles peuvent uniquement être jouée avec une action d'urbanisation (au lieu d'une tuile bâtiment). Une tuile “espace vert” isolée ou plusieurs tuiles forment un parc. Quand un joueur urbanise à côté d'un parc, il reçoit 2 points de victoire pour chaque tuile espace vert qui compose ce parc. De plus, ces espaces verts influence également le scoring final. Les ressources sur les parcs sont prises en compte dans les décomptes des quartiers adjacent et chaque tuile espace vert donne un point de victoire par niveau des bâtiments adjacents, à celui qui le possède.
Les évènements : Les tuiles “Evénement” sont des tuiles spéciales qu'un joueur peut jouer en même temps que son action normale. Il déclenche alors un événement à l'endroit défi ni par la carte jouée.
Garder une carte : ce module ne rajoute aucun matériel au jeu de base, il modifie juste un point de règle au niveau du choix de la carte à jouer. Le joueur choisi la carte qu'il veut jouer, ainsi qu'une deuxième carte qu'il place derrière son paravent. Cette deuxième carte ira dans sa suivante mains pour son suivant choix.
Les Experts : Les experts sont des nouvelles cartes que l'on obtient avec le draft de début de partie. Chaque joueur commence la partie avec trois personnages du jeu de base et un expert. Ceux-ci vont donner un pouvoir spécifique à chaque joueur.
1 août 2014
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