Gosu Gosu

Le premier bébé de Moonster Games vient de grandir et semble en avoir profité pour muer au passage.

En effet, l'éditeur annonce pour le mois de Juillet Gosu 2, qui serait la réédition de Gosu.

Oui, mais cette seconde édition apporte de nombreux changements au jeu, faisant de lui quasiment un autre jeu, très proche du premier.

Premièrement, avec la disparition du texte sur les cartes, le jeu deviendra multilingue. Les pouvoirs des gobelins seront régis par 7 icônes, chaque icône ayant une version base et une version Max. Bon là, on se dit que comme les pouvoirs à la base étaient vraiment variés, il semble difficile de les matérialiser tous en 7 icônes. Il se pourrait donc que les capacités aient toutes changées, nous amenant donc plus vers un jeu utilisant les mêmes mécanismes de base mais pas les mêmes combos de cartes.

Il n'y aura plus de jetons d'activation non plus. A chacun d'imaginer comment les cartes seront activées. Beaucoup l'étaient dès leur entrée en jeu. Il semblerait qu'un nouveau mécanisme, le "link" fasse son apparition : on peut imaginer des capacités qui s'enclenchent sous conditions.

Un nouveau système de sélection des cartes en début de partie verra lui aussi le jour. Reste à voir de quoi il s'agira exactement. Mais ce pourrait être intéressant tant parfois un joueur se retrouve avec une main avec laquelle il ne peut rien faire au début, son adversaire pouvant enchainer car ayant les bons niveaux de gobelins, des cartes lui permettant de piocher...

Au fait, la répartition des clans a elle aussi été revue...

D'ailleurs, pour ce qui est de la pioche, une pioche automatique au début de chaque ronde (on pioche jusqu'à avoir 7 cartes moins son nombre de points de victoire) permettra d'ajouter du punch au jeu, de rendre moins fortes les cartes de pioche et d'inciter les joueurs à ne pas faire une impasse systématique de certaines rondes.

Dorénavant, deux victoires instantanées seront possible. A voir si avec les capacités des gobelins, les possibilités de victoire seront plus ou moins nombreuses qu'à la base.

Et comme le dit l'éditeur lui même, toutes les cartes du jeu seront en «cold foil», c'est à dire recouvertes d'un vernis sélectif qui les rend brillantes…

Tout ça pour un prix un peu inférieur à la première version…

Ca donne au moins envie d'en savoir plus. Tant mieux : nous devrions dès le mois de Mai avoir accès aux règles de jeu et aux premiers visuels de cartes....

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Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By Vulcain | 14 avr. 2012 à 22:38

Je suis assez sceptique sur le fait d'utiliser 7 icônes pour les actions, j'ai l'impression que ça va "limiter" le jeu.

Par contre je me pose une question, est-ce que les nouvelles règles seront adaptables à la première version?

jedisjeux
By limp | 15 avr. 2012 à 09:58

Nous devrions avoir la réponse dès le mois de Mai avec la mise en ligne de ces nouvelles règles, justement.

jedisjeux
By Hawkeye | 15 avr. 2012 à 17:44

Moi personnellement ce qui me rend sceptique c'est le fait de piocher au début de chaque ronde...Le fait de ne pas pioché était, je trouve, ce qui rendrait Gosu "à part", ce qui lui donnait une tension propre, bref, quasiment le coeur du jeu...

De plus, ca va se passer comment pour les tournois?

jedisjeux
By cyril83 | 16 avr. 2012 à 20:36

Une seule chose est sure moi qui n'ai pas du tout accroché avec le première opus le second ne me donne pas plus envie ...