La Seconde Guerre Mondiale a plongé de nombreuses nations dans le chaos et l'indécision.
Vainqueurs incontestés du conflit, les USA et l'URSS ont pour tâche de guider ces pays désorientés vers un avenir meilleur.
Malheureusement, ces deux superpuissances ont une vision bien différente de cet avenir et se heurtent au problème épineux du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Heureusement de chaque côté, existent des experts qui ne s'encombrent pas de telles considérations philosophiques pour «convaincre» par tous les moyens nécessaires un gouvernement de se conformer à la bonne idéologie.
Mensonges, dissimulations, coups bas et assassinats sont la routine de ces hommes de l'ombre.
Serez-vous à la hauteur pour diriger leurs opérations ?
MÉCANISME :
Chaque année (un tour de jeu), un pays ou un évènement (carte Objectif) se retrouve au cœur du conflit idéologique secret que se livrent les deux grandes puissances de l'époque.
Chacune d'elle envoie un agent sur le terrain (carte Agent) qui doit rallier le pays ou l'évènement à sa cause par la manipulation des populations locales (cartes Groupes).
Chaque puissance engrange ainsi des points de victoire. Le premier joueur à totaliser au moins 100 points de victoire a gagné.
(Descriptif ourni par les auteurs)
3 sept. 2007 0 Actualités
En savoir plus26 août 2007 0 Critiques
Il y a des jeux qui sortent avec un peu de retard, nous nous y sommes habitués. Mais parmi les champions du temps d'attente, "Guerre froide" a presque...
En savoir plus
une guerre pas si froide que cela
J'assassine le... Ah, on choisit pas, là ?