Halunken und Spelunken

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Le jeu dure 8 tours. Après avoir mélangé les 42 cartes de forbans, on en pose 3 sur chaque taverne (face cachée). Chaque joueur pose son pion devant la taverne de son choix, prend la carte supérieure du tas correspondant et la retourne devant lui. On mélange les 12 cartes de Black-Jack que l'on pose face cachée sur le navire au centre du jeu.

Le jeu commence, chaque tour comprend 4 étapes :

1. Engager Black-Jack : Au début de chaque tour, chaque joueur peut tenter d'engager Black-Jack afin qu'il travaille pour lui le tour suivant, en lui donnant une de ses cartes de forbans.

2. Déplacer les capitaines : au début de chaque tour, chaque joueur choisit en secret une de ses cartes de mouvement qu'il pose devant lui face cachée. Les joueurs retournent en même temps leur carte. Si un joueur a posé la carte « rum », il dit après avoir regardé les cartes des autres quel chiffre il choisit. Les capitaines se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre, d'autant de cases que le chiffre inscrit sur les cartes de mouvement

3. Ramasser des cartes de forbans : si un joueur échoue devant une taverne où se trouve un forban, il prend la carte du dessus et la retourne devant lui.

Si un joueur échoue avec son capitaine sur une case occupée par Black-Jack, il reçoit la carte de forban puis, il dérobe à Black-Jack la carte de forbans de son choix parmi celles se trouvant dans le port.

4. Déplacer Black-Jack : Après que tous les joueurs ont effectué leur déplacement, le joueur qui a engagé Black-Jack retourne la carte de mouvement de Black-Jack, le fait avancer du nombre de cases indiqué par la carte et dérobe une carte à chaque joueur qu'il croise en chemin.

Fin du jeu

Le jeu s'achève après 8 tours et chacun additionne les chiffres figurant sur ses cartes de forbans. La couleur dans laquelle on a un maximum de cartes, rapporte le double de points. Si un joueur a le même nombre de cartes dans plusieurs couleurs, il choisit celle dont il souhaite doubler les points. Celui qui a le plus de points a gagné.

Rédigé par : ybkam

Descriptif issu du site "TRIC TRAC"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Enchères
Thèmes
Maritime, Pirate, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 1997
Auteur(s)
Alex Randolph
Illustrateur(s)
Claus Stephan
Editeur(s)
Kosmos

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

2 janv. 2008

Une partie test et découverte pour tout le monde. Nous avons joué avec les règles de base et il semble trop simple ainsi !! c'est donc à essayer avec les règles avancées afin de pouvoir juger ce jeu !!


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu