Pendant le 17ème siècle, Hambourg était une ville prospère et marchande.
Possédant une des fortifications européennes les plus puissantes de son temps, elle n'a pas été attaquée pendant les 30 années de la guerre de 1618-48.
Beaucoup de réfugiés protestants, à savoir des Pays Bas, ont immigré, apporté leurs qualifications relatives au commerce avec eux et fait de Hambourg la plus grande ville allemande. En approchant Hambourg, des visiteurs ont été impressionnés par la vue magnifique, dominée par six grandes tours d'églises et des navires en quantité innombrables, leur indiquant une histoire de la richesse et de la fierté citoyenne.
En tant que citoyen de Hambourg, vous serez dans les affaires de brassage de la bière, de la fabrication du tissu et/ou du raffinage du sucre.
Vos bateaux vendront ces marchandises à l'étranger, vous faisant gagner davantage d'argent pour construire plus de bateaux et pour ériger plus de maisons.
Mais vous pourrez remporter la partie seulement si vous faites des dons pour l'embellissement des églises de Hambourg !
Aucun combat cette fois, les joueurs essayant de gagner des majorités dans les parties de la ville pour gagner plus d'influence sur le processus de bâtiment.
6 août 2008 4 Actualités
En savoir plus14 déc. 2008
Et bien une nouvelle fois, Alex remporte haut la main une partie sur un jeu qu'il découvrait. Pourtant, si on se contente de regarder le plateau final, rien ne semble distinguer réellement les bleus des rouges, jaunes ou gris. Sur le plan des donations,...
14 sept. 2008
Hamburgum est ressorti hier soir, après une absence de quelques mois. Les quatre joueurs connaissant le jeu, nous avons donc attaqué rapidement, après avoir choisis le plateau coté Hamburgum. Si les messieurs se montrèrent très matérialistes...
16 mai 2008
Hamburgum, coté Londres, config 5. Voici ce que fut le programme ludique d’hier soir, dans une partie riche en explications et en suspense.... Pour ceux qui l’ignoreraient encore, dans Hamburgum, les joueurs sont inviter à produire de...
"Pour ne pas se faire sonner les cloches....
j'adoorrrree!!!
Hamburgum -Londonium : que du bon