Heriss'Olym-Pik

6 /10 (2 notes)

Les hérissons sont en colère !

Comprenez bien ! La vie n'est pas toujours simple ! D'abord il faut faire la course ; c'est fatigant ! Et puis il y a toutes ces foutues plaques de goudron chaud. C'est que ça colle !

En plus je t'ai vu, c'est toi qui m'as poussé dedans !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur est à la tête d'un groupe de hérisson qui ont décidé de faire la course. Ne me demandez pas pourquoi. En tout cas, ils sont en colère et tous les coups sont permis.

Comme toute course qui se respecte, vous avez un départ et une arrivée (avec un double plateau de jeu pour les options).

Comme il n'y a pas assez de place au départ, les hérissons vont s'empiler. Comprenez bien que le hérisson du dessous qui ne pas bouger n'est pas très content !

Chaque joueur à son tour :

Tire un dé, peut décaler d'une ligne un pion hérisson, et doit s'il le peut avancer un hérisson situé sur la ligne indiquée par le dé.

En plus, que les autres joueurs ne font rien qu'à vous embêter en bougeant vos hérissons dans des cases ou vous ne voulez pas aller, il vous faudra parfois rester englué dans une des cases goudrons !

Pas mal de hasard donc, mais aussi beaucoup de possibilité d'actions pour compenser.

Et comme le jeu est un jeu culte, vous avez la possibilité de tester quelques-unes une des 40 variantes proposées par les fans du jeu et les auteurs eux-mêmes. Si certaines sont complètement farfelues, d'autres sont quasiment essentielles.(4 dans la boite de jeu, les autres accessibles sur le net via l'ancien titre du jeu "Igel Argern")

Avec son aspect de Jacquet irrévérencieux, et des parties courtes, Les Hérissons en colère toucheront un large public, des plus jeunes aux plus expérimentés.

Le jeu est en édition allemande, mais disponible en France avec les règles traduites (même les 40 variantes !).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Courses, Blocage
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Doris Matthäus, Frank Nestel
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
University Games

avatar

Et si on piquait cette idée ?

| 18 mai 2017 | limp
Sympathique petit jeu de course, Hériss' Olym-pik a la très bonne idée de proposer plein de variantes pour adapter le jeu à son public ou simplement diversifier les parties (vous pouvez trouver sur le net davantage de changements de règles que celles proposées dans le livret). Il plaira aux enfants par son côté fun et agressif, où on peut éliminer les hérissons adverses. Réussi, je lui préfère "La course des tortues", même si la comparaison se limite à celle entre deux jeux de courses d'animaux où petits et grands peuvent s'amuser (bon, ya aussi Viva Topo). Vous devriez apprécier ce jeu. note : 6,5/10
avatar

Des hérissons de compétition

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Encre un jeu de dés. Minimaliste au niveau des dés, le jeu n'en contient qu'un. Les actions de base sont minimalistes, on jéte le dé, là on peut déplacer latéralement un de ces hérissons d'une case et on avanve d'une case un hérisson se trouvant sur la case ayant la valeur du dé. Et malgré tout, j'ai pas-mal de parties de jeu. Il existe une pluie de variantes (exemple : Dopage le 1ièr Hérissons à franchir la ligne d'arrivée est éliminé).
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
UltraLord

UltraLord

UltraLord

3 déc. 2011

Ce soir, c'était soirée jeux avec Raphaël. Nous avons alors commencé par un petit Heriss Olym Pik dont je lui avait déjà parlé. Heriss Olym Pik, c'est un petit jeu de parcours extrêmement...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

24 sept. 2008

Petite partie de découverte du jeu inachevée !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Egelrace

Egelrace

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2005
En savoir plus
Igel argern

Igel argern

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 1990
En savoir plus
Igel Ärgern + Tante tarentel

Igel Ärgern + Tante tarentel

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus