Hispaniola

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement :

Une partie se déroule en plusieurs manches. Au début de chaque manche, chaque joueur choisit une carte. La carte de la plus forte valeur détermine la couleur de l'atout pour cette manche.

Chaque joueur joue ensuite une carte de sa main. Le joueur qui remporte le pli est celui qui a joué la carte de la plus forte valeur. Il faut fournir dans la couleur demandée par le premier joueur. Les joueurs ne pouvant fournir, peuvent, soit "pisser", soit couper avec un atout. Si plusieurs joueurs coupent, c'est l'atout de la plus forte valeur qui gagne le pli. Si personne ne coupe, c'est la carte de la plus forte valeur (quelle que soit sa couleur) qui remporte le pli.

Le gagnant du tour peut alors placer un des ses pions pirate, sur le plateau, sur le bateau de la couleur du tour et occuper l'emplacement capitaine. Il pousse alors les précédents "locataires" du lieu, vers la sortie et vers les îles. Par ailleurs, il donne son pli à un de ses voisins de table. Un nouveau tour commence alors.

Lorsque les joueurs n'ont plus de cartes, on procède à un décompte. Un pion sur un emplacement de capitaine rapporte 5 points. Un pion sur un bateau rapporte 1 point. Un pion sur une île fait perdre de 1 à 4 points, et les deux plus grands propriétaires de plis, respectivement -4 et -2 points.

On effectue généralement une ou deux manches par joueurs. Le joueur possédant le plus de points à la fin du jeu est déclaré grand vainqueur !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Plis, Placement
Thèmes
Pirate
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Michael Schacht
Illustrateur(s)
Thierry Ségur
Editeur(s)
Ubik, Pro-Ludo

avatar

plouf!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Une petite déception !il y avait une bonne idée à la base mais cela manque de punch le jeu est hélas plutôt moyen, pas mauvais mais pas excitant non plus. Le jeu n'est guère original et il manque un brin de fantaisie de chaos même. De plus, le thème est plaqué et difficile de se sentir imprégner dans une ambiance de flibusterie. De plus, un constat amer se pose : celui qui a le plus de chance et possède les plus grosses cartes gagne systématiquement. Un bon jeu de plis mais sans plus...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles