Historia

6.4 /10 (5 notes)

Dans Historia les joueurs guident leur civilisation à travers 12 000 ans d'histoire humaine : conquêtes , découvertes , guerres , commerce et construction sont au coeur du jeu.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les civilisations vont découvrir de nouvelles technologies et s'étendre sur le monde. Le commerce avec les pays voisins plus développés permettra d'importer de nouvelles technologies mais l'exploitation de la terre permettra aussi d'avoir plus de pouvoir pour vos actions futures. Les joueurs vont aussi inévitablement faire face au développement militaire de leurs adversaires.

Vous construirez vos merveilles pour faire en sorte que votre civilisation soit au-dessus des autres et aussi pour attirer les touristes à la fin du jeu ...

''Historia est un jeu de civilisation pour 1 à 5 joueurs facile à apprendre et à jouer. Cela prendra 30 minutes par joueur. Le jeu est basée sur de la gestion de main. Il y a peu de temps mort grâce à une mécanique simultanée de choix des actions.

Un ensemble de cartes Action est à la disposition des joueurs pour guider leur civilisation. Les actions jouées iront dans la défausse et pourront revenir dans la main pendant la partie.

Les guerres et les raids sont effectués d'une manière non perturbatrice .

Quand les temps modernes sont atteintes ou quand la technologie "Singularity" a été développée, le jeu se termine et le gagnant est le joueur avec le plus de points de victoire.

Une variante solo avec une intelligence Artificielle est également disponible." (texte éditeur)

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Simultané, Gestion de main
Thèmes
Historique
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Marco Pranzo
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Giochix.it

avatar

jeu de civilisation pas comme les autres

| 18 mai 2017 | william150574
D'abord merci yahndrev pour sa vidéo règle sur ce jeu, car cette dernière n'est pas très bien écrite. Ce jeu est assez original dans son genre, son esthétisme me plaît mais j'avoue que j'ai des goûts spéciaux et en pratiquant ce jeu est fluide. Seul reproche la "map-monde" est un peu étriquée sur le plateau principale. Mais le jeu est vraiment agréable et très jouable seul. À essayer si vous le trouver Ludiquement W.
Voir plus d'avis
Historia des 1eres étincelles au tourisme

Historia des 1eres étincelles au tourisme

Voir plus d'articles
kub2boa

kub2boa

kub2boa

17 nov. 2014

Voir post deuxième partie. Malgré une domination sur la fin de la deuxième ère grace à mes deux premiers leaders, le Centurion me coiffe sur le poteau grâce à une meilleur gestion de sa...


En savoir plus
kub2boa

kub2boa

kub2boa

17 nov. 2014

Pour notre deuxième (et troisième ) partie d'Historia nous avons voulu introduire les 12 événements (un par tour donc) qui influence le choix de nos actions et le timing du jeu. Et nous avons voulu choisir nous même...


En savoir plus
kub2boa

kub2boa

kub2boa

3 nov. 2014

Historia, première partie d’une nouveauté d’Essen 2014, dernier jeu de Marco Pranzo auquel on doit déjà le jeu Upon a Salty Ocean qui retrace l’essor de la ville de Rouen en 1503 et son commerce de poissons...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie