Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu de cartes familial vous allez essayer de choisir le lieu de destination des vacances...

Avec les six cartes que vous avez en main, vous allez essayer d'imposer l'un des cinq lieux de voyage possible : camping à la plage, parc d'attraction, Venise, Ibiza, le voilier en Méditerranée.

Une fois qu'un lieu est accepté par tous, les joueurs défaussent un maximum de cartes selon la combinaison propre au voyage (trois types de cartes sont présents : enfant, homme, femme avec une valeur de 3 à 8)

Puis on fait les comptes.

On se refait une main et ainsi de suite.

Le jeu propose un petit plus au départ et il faudra gérer sa main, savoir bluffer et être opportuniste pour l'emporter...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Hasard, Défausse, Gestion de main
Thèmes
Transport
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Leo Colovini
Illustrateur(s)
Olivier Fagnère
Editeur(s)
Tilsit

Contenu de la boite



avatar

Faut bien que Collovini se plante de temps en temps

| 18 mai 2017 | Blue
Bon, je ne suis pas un fan absolu de Collovini, mais j'aime bien une bonne partie de sa production (en gros, aucun gros hit, mais plein de jeux sympathiques). Mais ici, il s'est bien planté : On peut voir la marque de Collovini, à savoir un jeu froid. Mais ce jeu froid ne demande aucune réflexion : on a une main bordée de 7 ou 8 ou on essaye de changer sa main en donnant des points aux autres. De toute façon, on n'a pas le choix, il faut tirer de bonnes cartes pour espérer influer sur le jeu. Ce jeu n'a aucun intérêt en soit, c'est un jeu d'apéritif, mais sans le côté amusant. Ce n'est pas non plus complètement mauvais, mais bon, il y a tellement de bons jeux dans cette catégorie qu'on ne va le laisser prendre la poussière dans les étagères !
avatar

Vive les vacances

| 18 mai 2017 | Le savant fou
C'est un petit jeu de carte qui ne paye pas de min. Mais qui donne envie d'y rejouer après la première partie. Lors du premier tour de jeu, j'ai joué n'immmorte comment, je n'avais pas encore compris l'intérêt de refusé la carte vacances que je proposé. Et puis la lumière, à chaque refus les gains de l'enchère augmentés. La complexité du jeu (hormis avoir les bonnes cartes)est de proposer des destinations pour les vacances qui nous intéresse pas et que les autres joueurs la refuse (comme cela c'est eu qui perdent des cartes et pas nous).
avatar

Les vacances en Colo...

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un jeu de Mr Colovini qui n'en est pas un ! Car si il y a du calcul (même plus qu'il n'y parait au premier abord)c'est avant tout un jeu de bluff, de gestion de sa main... et de franche rigolade ! Oui, oui : c'est un Colovini... l'est peut être tombé amoureux pendant ces vacances moi, je sais pas (d'ailleurs vu que c'est une réédition, ça doit pas être la bonne raison) Bref, si vous avez des à priori sur l'auteur, si vous en avez sur la règle après lecture de cette dernière, faites fi de tout ça et essayez le ! Vous pourriez être bien agréablement surpris !
Voir plus d'avis
Critique de Holidays

Critique de Holidays

27 août 2007 1 Critiques

Mr Leo Colovini nous sort en 2005 son premier et seul jeu vraiment "fun". Si, si je vous assure, il l'est ! Peut-être est-ce dû à un souvenir...

En savoir plus
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

26 avr. 2008

Puis on continu à joué sur la terrasse ! Les enfants découvrent le jeu ! Loïc il faut bien le dire nous mets une raclée ! ( moi les vacances c'étaient plutôt avec les enfants ;-)


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

16 nov. 2007

découverte pour manu et emeline. sur cette partie j'ai eu du mal au début à avoir du jeu. j'ai réussi à me rattrapper en milieu de partie, puis à la fin pas assez cherché à imposer mes destinations. Belle victoire de Manu...


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

19 oct. 2007

Blue n'a rien pû faire comme à son habitude avec ce jeu, et seulement Le nouveau et moi avons marqué des points. Je finis second, faut dire que le nouveau ne connaissait pas "une mauvaise main".


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Holidays

Holidays

  • Sortie : 1 janv. 2007
Auteur(s)
Leo Colovini
Illustrateur(s)
Olivier Fagnère
Editeur(s)
Dal Negro