A l'image des speakers de la BBC qui ont eu un rôle majeur pendant la seconde guerre mondiale, votre but est de faire passer des messages codés à votre réseau de résistants.
Il vous faudra donc coder votre message en faisant preuve de ruse et d'imagination.
En tant que résistant, creusez-vous donc les méninges pour décoder le message avant les allemands !
Concrètement, un joueur joue le speaker et pioche deux cartes "message", puis il annonce une phrase cryptée comme "Il adorait ses kilos" après avoir tiré les cartes "coeur" et "livre".
Le joueur représentant le camp allemand tente alors de trouver les mots clés. S'il les trouve, il marque des points et la manche 'arrête. Dans le cas contraire, les résistants peuvent tenter leur chance et s'ils trouvent, ils partagent les points avec le speaker.
On joue autant de tours nécessaires pour que les joueurs aient été chacun autant de fois speaker et le joueur ayant le score le plus élevé en fin de partie remporte cette dernière.
8 mai 2013 0 Actualités
En savoir plus15 juil. 2013
Une petite partie d'Ici Londres à trois joueurs avec Dame Stef et Sieur Anton. Bien agréable ! Les rôles tournent et on joue le jeu (le nazi prend l'accent allemand, le speaker se lève et met ses mains devant...
Un ptit Dixlinq sympa