Vous répartissez les cartes en deux tas faces cachées que vous mélangez avec d'un coté les cartes contes et de l'autre les cartes dénouements.
Ceci fait, vous donnez une carte de dénouement pour chaque joueur, et vous distribuez à chacun 10, 8, 7, 6, ou 5 cartes de contes, respectivement à 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs.
Le premier joueur désigné commence à conter une histoire en commençant par cette phrase magique : « il était une fois… ». En contant, il devra utiliser les mots de ses cartes contes, afin de s'en séparer et emmener cette histoire vers sa carte de dénouement.
Attention, les autres joueurs vont également essayer de reprendre cette histoire à leur compte.
En effet, ils peuvent le faire lorsque vous parler d'un mot dont ils possèdent la carte, ou par une carte d'interruption de lieu, de personnage, d'évènement, d'objet, d'aspect ou également lorsque vous êtes à cours d'idée.
Les règles précisent de l'indulgence pour les plus jeunes et également de la souplesse car elles ne sont faites que pour guider les joueurs à une histoire cohérente, même si celle-ci est fantastique !
27 juin 2013
Avec 5 improvisateurs, ce jeu fonctionne a merveille et c'est un grand plaisir d’écouter l'histoire qui se tisse ! Nous avons fait 4-5 parties bien agréables ! Et j'en ai termine une sur un Pauvre gros cuisinier qui...
28 déc. 2011
Deuxième partie « test » pour Laurence et moi. Nous ne connaissions pas encore ce petit jeu pourtant fameux et nous voulions faire un essai avant de le présenter à nos amis. 'Il était une fois' est...
Un des rares jeux que les littéraires adorent ! Plus qu'un jeu, « il était une fois » est...
En savoir plusUn des rares jeux que les littéraires adorent ! Plus qu'un jeu, « il était une fois » est...
En savoir plus« Once Upon a Time : Dark Tales » est une extension, exclusivement pour le jeu « Once Upon a Time...
En savoir plus
un beau jeu en théorie seulement
Conte moi une histoire ...