Halloween Concept

France

Présentation

Halloween Concept est le regroupement de 3 personnes qui se sont rencontrées grâce à une émission hebdomadaire de radio sur les jeux : Le Petit Corbillard Illustré. Guillaume Gille-Naves, Hervé Loiselet (également un des deux auteurs qui ont signé plusieurs bandes dessinées chez Delcourt sous le pseudo Contremarche) et Gérard Guéro (un des 2 auteurs connus dans la bande dessinée, les romans ou le jeu de rôle sous le pseudo de G.E. Ranne ou Ange). Ils ont commencé leur activité en reprenant l'édition du prozine Plasma de l'éditeur de jeux de rôle Siroz, puis très rapidement se sont tournés vers l'édition de jeux de rôles et de jeux de société. L'axe de la société etait de travailler des jeux avec des auteurs de BD comme Claire Wendling, Bajram, Mathieu Lauffray, Andreas, Ptiluc, Joël Mouclier, etc. En 1994 ils éditent le premier jeu de cartes à collectionner en français Intervention divine, une création de Croc sous licence Asmodée et lancent le premier magazine sur les jeux de cartes à collectionner en bimestriel : Lotus Noir. La société arrête son activité en 2000 suite au départ du dernier actionnaire fondateur dans une société de jeu vidéo. Le principal de son activité sera repris par Darwin Project source Wikipedia

Specifications


Editeur
3 Jeux
Zone géographique
France

Avis

Il était une fois

un beau jeu en théorie seulement

| 18 mai 2017 | Shanouillette
"Il plaira aux imaginatifs loquaces, refroidira les introvertis et lassera rapidement tous les autres..." Yahndrev. Malheureusement, c'est ça, ce jeu fait rêver sur le principe ... mais ça ne dure jamais quand on le confronte à la dure réalité. Il y a toujours celui qui dit "moi je joue pour raconter une histoire, je me fiche de gagner" , mais il y a toujours celui qui a vraiment la gagne malgré tout (et c'est parfois le même ^^), il y a toujours ceux qu'on laisse parler ou/et qu'on coupe mais pour de mauvaises raisons ("t'es marrant toi, on te laisse parler même si c'est tout débile" ou "toi t'es timide mais tu te mouilles, allez, on te laisse parler même si ça colle pas génial") bref, quand le métagame (ce que les joueurs savent et ressentent sur les autres joueurs) bouffe le game.... Le jeu offrant des règles basées sur la subjectivité des joueurs et fonctionnant sur leur caractères (loquace, timide, imaginatif, diplomate etc...) ça ne peut (malheureusement) que partir dans tous les sens. Ce qui peut être drôle aussi. Une fois tous les 5 ans. La question étant : pour sa raconter une histoire, a-t-on vraiment envie de ça ?

Il était une fois

Conte moi une histoire ...

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : J'ai beaucoup apprécié ce jeu et plus particulièrement, aux abords des fêtes de Noël. Chaque joueur interprete le rôle d'un conteur d'histoire avec prince et princesse, et tout et tout... Un jeu qui se distingue des autres, par son originalité, atrait sur des bases littéraires d'orateurs. (note 4/5)