Intrigues à Venise

6.5 /10 (2 notes)

"C'est le Carnaval à Venise. La nuit est pleine d'animation et de sons joyeux, de voix exhubérantes, des rires et des chansons de personnages masqués qui dansent dans les ruelles étroites. Mais cette joyeuse ambiance cache aussi les activités de quatre sinistres personnages, quatre maîtres du trompe-l'œil capables de se déguiser à tel point qu'ils sont impossibles à reconnaître..."

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur prend tous les éléments de sa couleur.

Puis on distribue trois cartes grises à chaque joueur, l'une spécifiant quel est le déguisement du joueur, la deuxième son identité, et la troisième la moitié de sa mission.

Lord Fiddlebottom et le Colonel Bubble incarnent le contre espionnage et l'Agent X et Madame Zsa Zsa sont les espions.

Un tour de jeu est simple : On secoue le masque pour connaître les mouvements possible (entre 1 et 3 suivant le nombre de billes blanche).

Une bille noire permet au joueur de bouger l'ambassadeur.

Une bille bleue de déplacer un de ses 4 personnages par un canal.

Une bille rouge de se déplacer par voie terrestre.

Une bille blanche ne permet rien.

Lorsqu'on rencontre un personnage d'un autre joueur, on peut l'interroger. Cela revient à lui demander 3 cartes (1 déguisement, 1identité et 1 mission). Au moins une de ses cartes ne doit pas mentir. Il est autoriser de donner les cartes grises, si on est certain de l'identité de celui qui nous interroge (par exemple).

Si on connais son partenaire et sa lettre de mission, on peut en déduire sa propre mission (capturer un espion, mettre l'ambassadeur dans une certaine position...). Dès que la mission est effectuée, la partie est gagnée.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Leo Colovini, Alex Randolph
Editeur(s)
Iello

avatar

un cluedo à Venise sans le colonel moutarde

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
une Règle originale et un Jeu d’équipe où il faut trouver qui joue avec qui. Il faut ensuite remplir la mission (et empêcher les autres de remplir leurs 2 missions possibles) Matériel très sympa (sauf peut être le plateau) Jeu de déduction avec coopération (ce n’est pas fréquent) hélas Jouable qu’à 4 (pas convaincant à 3) Pas de stratégie ni de fun, seulement du raisonnement et du bluff Grande boîte Donc : Jeu original. A essayer si vous le trouvez
Voir plus d'avis
Intrigues à Venise revient !

Intrigues à Venise revient !

Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

8 juil. 2006

Bon jeu de déduction, à rejouer de nouveau. Je n\'y avais pas joué depuis que j\'avais 7-8 ans


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Intrigues à Venise

Intrigues à Venise

  • Sortie : août 2013
Auteur(s)
Leo Colovini, Alex Randolph
Editeur(s)
MB