Jungle Speed - Lapins crétins

7 juin 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
7 juin 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
Mécanismes
Capture, Habileté, Simultané
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Thomas Vuarchex, Pieric Yakovenko
Editeur(s)
Asmodee

Scores

# Nom Score
1 alexis 0
2 nico 1
3 Delphine 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 8 juin 2011 16:02

Je suis fan des Lapins Crétins. Je ne sais pas, c'est peut être leur brin de folie que je partage, ou un lointain air de famille. Toujours est-il que quand je suis tombé dessus avec en main quelques chèques cadeaux à utiliser avant expiration, je n'ai pas longtemps hésité ...

Restait cependant le plus difficile, à savoir, le sortir à la maison. Oh, non, pas qu'il s'agisse d'un mauvais jeu ... Seulement, Delphine n'est pas toujours le meilleur public pour les jeux ... Et ne connaissant pas encore trop ses goûts en jeu d'ambiance ...

Je profitais donc, le week-end dernier, de la présence de Nico qui connaissait la version classique pour sortir ma nouvelle acquisition. J'étais déjà à peu près sûr de faire plaisir à deux personnes.

La boite à peine ouverte que déjà Delphine saute sur la petite figurine ... Je le veux ... Je le veux ... Non, le plus grand fan, c'est moi, je le garde ... En plus il fait partie du jeu. Bon, pour cette première partie de découverte, on enlève les cartes spéciales ainsi que la figurine. Mais quand même, ça reste ma figurine ... Na ...

L'explication est rapide avec un tour à vide pour être bien sûr que tout le monde ait compris. Ça y est, tout le monde se place autour de la table (ronde, c'est plus pratique ...). On se laisse de la place (Nico, dans un élan a explosé son voisin de droite lors de sa dernière partie, et ne manque pas de le rappeler ... intimidation oblige), et Delphine s'éloigne encore un peu plus de Nico ...

La partie démarre donc rapidement. Forcément, pas le temps de souffler. Pour ma part, je retourne les cartes aussitôt mon joueur de gauche ayant joué, les autres préférant se garder un peu de répit. Mais rapidement, le duel s'établit entre moi et Nico. Il faut dire qu'il part vite ... et n'hésites pas à se battre pour le totem ... Mais dommage pour lui, j'ai bien lu, et je relis (gardant une main sur le totem) : c'est celui qui a le plus de doigts en contact avec le totem qui gagne ... Bon, j'ai gagné, mais j'ai quelques doigts en moins. La partie est rude ...

De nombreux erreurs. Il faut dire que le papier toilette absent ou la tapette à mouches pas tout à fait pareil, c'est vite passé à la trappe ... Sauf que seules les cartes identiques comptent. Et puis c'est sans compter les coups de bluff de Nico. Delphine se fera avoir. Moi aussi d'ailleurs.

Et puis la tension retombe quand Nico retourne sa dernière carte. Il ne lui reste plus qu'à guetter la carte qu'il lui faut, et je sais que si c'est Delphine qui la sort, il y a de très grosses chances qu'il gagne ... Je guette aussi ... mais l'inévitable arrive, Delphine sort la carte, et Nico prend le totem. Ça y est, il a gagné ...

Nous ne terminerons pas la partie pour départager les restants, préférant enchainer sur autre chose. Finalement, Delphine a bien aimé. Restera donc à sortir la prochaine fois les cartes spéciales ainsi que la figurine qui apportent encore à l'univers complètement déjanté des lapins crétins.