Kanban: Automotive Revolution

9 /10 (3 notes)

Kanban - ou 看板, le mot japonais pour enseigne - est un terme pour désigner les indices visuels qui peuvent être utilisés dans une ligne d'assemblage afin d'accélérer le flux de travail. Ces signaux disent aux travailleurs ce dont ils ont besoin, où ils en ont besoin, quand ils en ont besoin dans les systèmes de production à flux tendu. Il s'agit souvent d'une simple fiche cartonnée que l'on fixe sur les bacs ou les conteneurs de pièces dans une ligne d'assemblage ou une zone de stockage.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La mise en place du jeu ressemble à une chaîne de montage. Les joueurs sont des gestionnaires ambitieux qui cherchent à impressionner le conseil d'administration en vue d'atteindre une haute position dans la société et garantir leur carrière. Avec les promotions viennent des avantages à l'usine, comme plus d'espace pour stocker des matériaux précieux et un plus grand prestige pour accélérer votre ascension. Grâce à une gestion solide, vous brillerez à côté de vos pairs.

Vous devez gérer les fournisseurs et les fournitures, l'amélioration des pièces d'automobiles, et innover - tout pour rester dans la course, même si cela est synonyme de corruption...

Vous devez faire preuve de sagesse dans le choix des projets que vous commencez, en sélectionnant uniquement ceux qui vous permettront d'avoir le dessus et fuyant ceux qui vous enliseront ou provoqueront l'impensable - l'échec - qui vous diminueront aux yeux du conseil.

Au cours du jeu, vous soumettez des commandes aux fournisseurs pour faire l'acquisition de matières premières nécessaires pour vos objectifs d'usine. Vous persuaderez le conseil et l'usine de vous aider à développer et à améliorer les pièces automobiles. Vous ferrez un usage judicieux des installations de recyclage pour avoir des matières premières lorsque les fournisseurs seront à court. Parce que l'usine doit fonctionner de façon optimale ! La production n'attend pas après vous ou à cause d'erreurs.

Les mécanismes de jeu sont bien liés au thème de l'industrie automobile :

- Avec le directeur de l'usine qui est un personnage non-joueur dans le jeu - qui possèdent deux modes de jeu ( " facile" ou " moyen " ) pour offrir un environnement de jeu amical ou plus concurrentiel.

- Deux minuteries- pour minuter le cycle de production de l'usine et la semaine de travail - amènent de la tension dans le jeu, déclenchent les phases de scoring intermédiaires pendant la partie, et entrent dans les facteurs de conditions de fin de partie.

- Une simulation de la chaîne de montage de l'usine qui nécessite une synchronisation optimale.

- Un département design et innovation pour manipuler la valeur des différents modèles de voitures et les mises à niveau des composants fabriqués dans l'usine, moteur de l'économie de la partie.

- Des formations et des titres de certification ministériels pour donner aux joueurs un moyen de fonctionner plus efficacement.

Si vous voulez un siège au conseil d'administration un jour, vous devez montrer que vous pouvez faire tourner la machine en douceur et efficacement, en faisant toujours tout ce qu'il faut au bon moment.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Points d'action
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Vital Lacerda
Illustrateur(s)
William Bricker
Editeur(s)
Stronghold Games

Voir plus d'avis
Critique de Kanban: Automotive Revolution

Critique de Kanban: Automotive Revolution

17 déc. 2014 91 Critiques

J'ai enfin décroché un job, je vais pouvoir montrer mes capacités d'organisateur, me disais-je, il y a une semaine. Mon objectif était clair : il fallait...

En savoir plus
Kanban: Automotive Revolution

Kanban: Automotive Revolution

Voir plus d'articles
Blue

Blue

Blue

27 avr. 2015

C'était une première partie pour tous le monde, sauf Matthieu qui en jouai sa quatrième. Après l'explication de règle, bien que Matthieu ai fait une explication remarquable, il reste quelques flous,...


En savoir plus
vincelnx

vincelnx

vincelnx

5 déc. 2014

Présentation de Kanban à un de mes acolytes qui s'est éloigné du monde du jeu depuis une petite année. Il souhaitait faire du gros jeu, il n'a pas été déçu. Les parties à...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie