Keltis

21 avr. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
21 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Défausse, Pari
Thèmes
Spiritualité
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Kosmos

Scores

# Nom Score
1 limp 32
2 UltraLord 35
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 21 avr. 2011 00:00

Première partie pour moi de Keltis contre limp, qui n'en est déjà plus à son coup d'essai depuis longtemps.

Les règles sont simples, et effectivement, on sent fortement la proximité avec les citées perdues. Néanmoins, la présentation, la fin de partie en font de suite un jeu différent.

Du coup, autant aux citées perdues, je savais comment jouer. Autant là, n'ayant pas connaissance du rythme, je ne sais trop s'il faut me lancer ou pas sur une piste. Au final, cumulant peu de bonnes cartes mais dans toutes les couleurs, je la tente sur les 5 fronts ...

Finalement, le jeu se fluidifie et se clarifie. Très peu de défausse en comparaison de lost cities. Peut être une particularité de cette partie. Mais le jeu progresse bien.

Et puis sur la fin, entre un bon tirage pour moi, quelques défausses qui me conviennent bien, le rythme s'embale (5 pions avancé sur un tour, un joli petit combo :)), et je coupe l'herbe sous le pied de limp qui ne peut pas arriver à 10 avec son pion "pari".

Les scores restent serrés au final. Très bonne découverte d'un jeu qui entrera d'ici peu sous ma ludothèque. Il trouvera ses adeptes chez les nouveaux, et permettra quand même aux plus gros joueurs de passer un bon moment.

Bref, une très bonne découverte.