Keltis

28 avr. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
28 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Défausse, Pari
Thèmes
Spiritualité
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Kosmos

Scores

# Nom Score
1 alexis 46
2 Delphine 56
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 28 avr. 2011 22:51

Après une première partie, et parce que Delphine ne traine jamais bien tard, je commence à ranger le jeu. Quand soudain : "ah bon, on n'en refait pas une petite ?". C'est rare, mais ça arrive, et c'est bon signe pour un jeu ...

Ce Keltis ne devrait donc pas prendre la poussière, et une fois tous les pions posés, la partie peu commencer. La distribution n'a pas l'air de plaire à grand monde, et bizarrement, nous 5 premiers coups sont les mêmes, à la seule différence des valeurs de cartes posées.

Le démarrage sera assez difficile pour tout le monde. Beaucoup de défausse comparativement à mes deux premières parties. Et puis soudain, le jeu se débloque pour tout le monde. Et mince, de 4 pions déjà en milieu de parcours. Plus qu'un et c'est la fin de partie ...

Dommage pour moi, j'ai des cartes à jouer, mais j'ai mal géré le calcul de la fin de partie. Finalement, Delphine prolonge la partie, mais du coup, gagne encore du terrain.

Au final, une belle défaite. 56 à 46. Personne n'a perdu de point sur les 5 sites, mais Delphine aura avancé plus loin et aura comptabilisé 5 diamants.