Keltis

23 mai 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
23 mai 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Défausse, Pari
Thèmes
Spiritualité
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Kosmos

Scores

# Nom Score
1 UltraLord
2 aurelie
3 cedric
4 Delphine
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 23 mai 2011 17:17

Ce week end, j'avais envie de faire découvrir des jeux à mon frère. J'ai donc sortir notre dernier petit chouchou en date, à savoir Keltis.

N'étant pas spécialiste de l'explication de règles, j'avoue n'avoir pas donné ma meilleure prestation. D'autant qu'avec Delphine, ça avait été simple, elle connaissait les cités perdues. Mais bon, Delphine est venue à la rescousse (elle qui n'aime pas tellement les jeux de société ... preuve que celui-ci lui plaît beaucoup ...).

La partie débuta vraiment tranquillement, la moitié des joueurs découvrant le jeu. Pour nous, c'était aussi une configuration nouvelle (nous n'avions joué qu'à 2). Mais comme les règles restent simples, finalement, tout le monde s'approprie peu à peu les mécanismes.

Par contre, le vent nous fera la merveilleuse surprise de nous faire voler quelques pions. Nous terminerons donc la partie un peu crispé, à protéger nos cartes dès le moindre coup de vent.

Au final, je crois que mon frère à aimé, sans plus. Par contre, sa copine est morte d'ennui. Bon, ça arrive, même sur des bons jeux. En même temps, ne connaissant pas du tout ses goûts, je ne savais trop quoi sortir ...

Sinon, Delphine veut toujours me tuer. Bon, j'avoue, je l'ai incité à ne pas clore la partie en amenant un 5ème pion à la limite ... et en ai profité pour clore avec un coup qui me fera avancer de 5 cases (merveilleux petits bonus), pour terminer 1 point devant elle. Ce n'est pas de la triche, mais effectivement, c'est moche, c'est lâche, et c'est surtout petit ...