Kingsburg

13 sept. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
13 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Hasard, Construction, Placement, Dés
Thèmes
Ville, Médiéval, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Luca Iennaco, Andrea Chiarvesio
Illustrateur(s)
Mad4Gamestyle
Editeur(s)
Ubik, Ediconso, Mario Truant Verlag, Elfinwerks

Scores

# Nom Score
1 Sauveur 41
2 Le Zeptien 32
3 Mademoiselle Moonh 31

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 13 sept. 2013 à 17:12

On ne présente plus Kingsburg. Si ? Oh quand même, depuis 2007, le royaume du roi Tritus ("Alors, tu aimes les dés Tritus ?") avec ses problèmes frontaliers s’est écoulé très convenablement dans les boutiques (meilleur jeu de l‘année 2007 en Italie), son extension est même aujourd’hui assez difficile à trouver. Sur jedisjeux, Kingsburg a souvent été évoqué et si vous allez sur la fiche, vous y trouverez même variantes et goodies maison.

Mademoiselle Moonh ne le connaissait pas. Elle qui aime bien lancer des dés, elle allait être servie. Monsieur Sauveur connaissait Kingsburg seulement de nom.

Quand à moi, j’en fais une petite cure en ce moment.

Il faut dire qu’il est assez facile à présenter, avec des règles simples, une utilisation plutôt originale (au moment de sa sortie) des dés, un déroulé fluide, facile à suivre, une part de gestion, de l’aléatoire tout a fait correct, de la prise de risque et des coups bien méchants possibles contre vos adversaires. Et ben voilà, que demander de plus, surtout qu’en ce moment, je suis plutôt orienté jeu moyen (hier soir, j‘ai même décliné l‘offre d‘un Trône de fer et d‘un Naissance et apogée des empires, c‘est vous dire).

Alors comme d’habitude à Kingsburg, j’ai pris un bon départ avant de me faire griller aux 2/3 du jeu :roll: .

Monsieur Sauveur, le militaire de la partie, va bien rigoler à l’attaque du dernier hiver. En effet, mademoiselle Moonh va perdre sa cathédrale (au revoir les 9 points) et moi l’église (adieu les 7 points).

Mais bon…comment voulez vous faire peur à des barbares force 8 avec un dé « armée du roi » qui indique 1...sans compter que sur le dé en question, au lieu de points noirs, il y avait des petits cœurs ? Oui, mademoiselle Moonh a un dé porte bonheur qui a fait notre malheur. On a pas pu s’empêcher de pouffer de rire ensemble sur ce coup de malchance, et monsieur Sauveur remporte cette partie assez détaché.

En tout cas une partie bien sympa à rebondissements.

Le Zeptien
By Ed_ | 13 sept. 2013 à 19:28

Kingsburg fait partie de ces jeux presque classiques dans le monde ludique, et pourtant je n'ai jamais réellement accroché. Je ne refuserai pas une partie mais je proposerai toujours autre chose avant. Ca fait quelques temps maintenant donc faudrait peut-être que je lui redonne sa chance. Apparemment, l'extension apporte beaucoup mais je ne la connais pas du tout.

Le Zeptien
By limp | 14 sept. 2013 à 08:16

L'extension permet, par exemple, de ne plus jouer avec ce fameux dé pendant la période hivernale... ;)