Déroulement du jeu
Les 66 cartes sont battues et placées au centre de la table en une pile face cachée.
La pêche aux poissons
À son tour, un joueur retourne une carte de la pioche :
- soit il prend la carte et finit son tour
- soit il continue à retourner des cartes pour en gagner davantage
Si une variété différente de poisson est tirée, le joueur peut continuer.
Si une variété de poisson est tirée à nouveau, ces 2 cartes ainsi que toutes celles qui ont été tirées entre elles sont perdues. Le joueur gagne les éventuelles cartes restantes.
Le dé de poulpe
Si une carte de poulpe est retournée, le tour s'arrête immédiatement. Tous les poissons pêchés à ce tour sont perdus, mais le joueur a le droit de voler à un adversaire des cartes qu'il a déjà gagnées.
Le joueur est désigné ainsi que le nombre de cartes que le joueur souhaite lui prendre. Puis il jette le dé.
- si la face du dé est supérieure ou égale au nombre demandé, c'est gagné.
- si la face du dé est inférieure au nombre demandé, c'est raté.
- si la face du dé est "- 1", c'est tellement raté que le joueur doit donner une carte au jouer qu'il attaquait.
Fin d'une manche
Dès que la dernière carte de la pioche est retournée et utilisée, la manche est terminée. Chaque joueur compte ses points : seul le plus gros poisson de chaque type est comptabilisé.
Fin du jeu
Le premier joueur qui totalise 77 points ou plus gagne la partie.
Rédigé par : ybkam
via www.trictrac.net
21 nov. 2013
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