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Description

Préparatifs

Chaque joueur doit avoir un entrepôt d'exportation face à lui.

Le jeu

Jouez avec les règles originales de Kontor et les points supplémentaires suivants.

Si un joueur place une carte de port il peut :

- placez les marchandises comme d'habitude ou

- placez une marchandise dans son entrepôt d'exportation sur la couleur correspondante.

Si la carte a davantage de marchandises, les autres sont placées comme d'habitude. Si le bateau affecte une carte et que le joueur affecté n'a aucune marchandise de cette couleur dans la zone, il doit la prendre de son entrepôt d'exportation. C'est la seule situation où l'on permet à un joueur d'enlever une marchandise de son entrepôt d'exportation.

Fin du jeu

Quand le jeu s'achève, on compare couleur par couleur les marchandises dans les deux entrepôts d'exportation. Pour chaque majorité dans une couleur le joueur obtient un point de victoire supplémentaire. Si personne n'a la majorité, personne n'obtient de point de victoire pour cette couleur.

Cette variante peut être combinée avec d'autres variantes.

Rédigé par : ybkam

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Mémoire, Placement
Thèmes
Ville, Commerce, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Michael Schacht
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Simba Toys, Spiele aus Timbuktu