L'Île interdite

19 févr. 2012 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
19 févr. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Tuiles
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Matt Leacock
Illustrateur(s)
C. B. Canga
Editeur(s)
Cocktail Games
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 19 févr. 2012 20:34

Le gentil père Noël m'avait apporté l'île interdite pour Noël. Mais comme je n'avais pas du être assez sage, j'avais à peine réussit à faire une partie, et nous avions sombré sans avoir pu récupérer le moindre trésor.

Cette fois ci, tout novice que nous étions toujours, nous avons retenté l'expérience. Hélicoptère ? Prêt. Sacs de sable ? Prêt. Bonbons ? Prêt aussi ...

Pour cette seconde tentative, nous n'étions que 3, notre 4ème explorateur ayant école. Ayant eu plus de chance que la dernière fois, nous ne tomberons pas d'affilée sur les cartes montée des eaux.

Si le premier trésor fut rapidement attrapé, la distribution des cartes pour la suite fût moins facile à jouer. Mais 2 tours du paquet de carte trésor nous aurons suffit à empocher en main les cartes des 4 trésors.

Un tirage favorable des cartes hélicoptère nous fera même gagner un tour de table pour s'envoler dans les airs.

Étant parti du niveau novice, nous terminerons la partie en ne retournant à chaque tour que 3 cartes, et il restera encore plus de la moitié des tuiles en jeu. L'ingénieur n'aura servit qu'à une occasion. Le plongeur et l'explorateur auront en revanche fortement aidé à gagner un temps précieux.

Contents de leurs trésors, les explorateurs remettront volontiers ceux-ci en jeu pour une nouvelle session, en augmentant peut être un peu le niveau, ou en forçant le destin des cartes spéciales ...