Le Fantôme de Minuit

8 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le fantôme de minuit est un jeu qui se joue en 30 minutes de 2 à 6 joueurs.

But du jeu :

Le but du jeu est d'accumuler le moins de points d'épouvante (points négatifs). Le jeu se présente ainsi :

- un couloir divisé en un certains de case entouré par plusieurs pièces,

- certaines pièces rapportent des points positifs, d'autres des points négatifs tandis que la majorité sont neutres.

Déroulement :

Au début de la partie, chaque joueur place à sont tour l'un de ses personnages dans le couloir. Une fois que tous les joueurs ont placé la totalité de leurs personnages (1 par case au plus) le jeu commence.

Les joueurs lancent donc un dé numéroté qui comporte sur ses faces un fantôme. A chaque fois que le fantôme sort, il avance de 3 cases, à l'exeption des 3 premières fois où il ne gravi qu'une case pour sortir de la cave. Les joueurs font progresser leurs personnes toujours dans le même sens.

Le but est de mettre à l'abris ses personnages avant que le fantôme les rattrapes dans le couloir.

Chaque personnage rattrapé par le fantôme rejoins l'escalier central qui lui font gagner des points d'épouvante.

Pour échapper au fantôme il faut donc faire entrer ses personnages dans les pièces contigues au couloir. Pour la plus part la tâche sera facile, puisqu'il ne faut pas spécifiquement faire un nombre exact. Cependant, les salles les plus intéressantes (points positifs) nécessites un chiffre de déplacement exact pour entrer. Quand aux pièces sombres, elles vous feront perdre des points, mais c'est bien peu par rapport à l'escalier.

Fin de partie :

Une fois tous les personnages à l'abri ou lorsqu'il n'y a plus de pièce libre, les points personnages encore dans le couloir sont placés dan l'escalier dans l'ordre de capture par le fantôme.

On décompte les points d'épouvantes et on ajoute les points positifs.

Le jeu se joue en 3 manches, c'es le joueur qui a le moins de points d'épouvante qui gagne.

Rédigé par : thespios

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Capture, Parcours
Thèmes
Fantastique, Course
Date de sortie
1 janv. 1989
Auteur(s)
Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Nicole Baron, Bernard Girou
Editeur(s)
Ravensburger

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

1 nov. 2012

Pour terminer la soirée, une petite découverte pour Sean 4 ans.


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

1 mai 2010

Partie de découverte pour Maïwenn qui vient d'acheter le jeu !


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

27 sept. 2009

2 parties avec les enfants : * Mathieu remporte la première (-5pts contre Tristan -42pts et Ethane -77pts) J'ai lancé 5 fois le dé avec 5 fantômes de suite sur la 1ère manche !! impossible de revenir au score ! * Sur la...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie