Le Petit Prince : Construis-moi une planète

17 avr. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
17 avr. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Tuiles, Draft
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
15 mars 2013
Auteur(s)
Bruno Cathala, Antoine Bauza
Editeur(s)
Ludonaute

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 17 avr. 2013 20:27

Suite à une partie de Descendance rondement menée et gagnée par monsieur Rémi, je décidais de présenter à mes partenaires de table d’hier soir «Le Petit Prince».

Monsieur Kub2boa passant par là, il s’est joint à nous pour construire une Planète... enfin, chacun la sienne hein, on n’est pas là pour faire dans le coopératif. Je n’avais pas encore joué au Petit Prince dans cette configuration, mais je me doutais que normalement, la «parlotte» devait être reine, avec des tentatives multiples d’influencer les choix de tuiles... et du joueur suivant (le truc astucieux du jeu).

Ce qu’il y a de bien avec Le Petit Prince, c’est que les explications des règles sont rapides. Il faut toutefois prendre le temps de détailler les personnages, rappeler que les volcans peuvent faire perdre des points et que les baobabs peuvent être tout aussi bénéfiques que très pénibles.

Monsieur Lupo666, avec 2 jardiniers dans son jeu, fut notre cible privilégiée pour l’obliger à prendre du baobab... il va retourner au total 6 tuiles. Heureusement, il n’avait pas l’ivrogne (qui était chez moi, et il va me rapporter hélas aucun point), mais le jardinage va quand même lui permettre de prendre 14 points. Je vais jouer un vilain tour à messieurs Rémi et Kub2boa au dernier tour en désignant mademoiselle Elise pour jouer après moi. En effet, alors qu’il restait 3 tuiles dont 2 avec volcans j’espérais bien voir les deux compères prendre chacun un volcan de plus (ils en avaient déjà 4) pour leur faire perdre 5 points. Comme je m'y attendais, Mademoiselle Elise s'est alors emparée de la seule tuile sans volcan... :twisted:

On négocie beaucoup à 5, et la partie fut animée, si bien que dans cette configuration, le petit Prince peut également être qualifié de jeu d'ambiance (les joueurs de Brass dans une salle à coté en savent quelques chose). Des scores serrés pour finir. Heu...je sais que j'avais le pion jaune (voir photo), mais je ne sais plus pour les autres...

Le Zeptien
By kub2boa | 18 avr. 2013 07:57

Message x22, allo echo vous m'entendez?? Allo Zebra 3?

Ma planète subit actuellemnt une recrusdence volcanique? P'ta*n c'est pas le krakatoa mais ca y ressemble fort :-)

Petit Prince comment on gère ca?

Vous l'aurez compris je suis encore dans le thème du jeu... ;)

Excellent petit jeu de fin de soirée. Merci au Zeptien pour cette initiation.