Le Roi Arthur

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le nouveau jeu de société Ravensburger Touch and Play Grand Prix du Jouet 2004 - Jeux de stratégie

Serez-vous le nouveau roi d’Angleterre ?

Plongez dans les mystères du Moyen-Âge. Allez à la rencontre de Merlin l’enchanteur, Lancelot et les chevaliers, les dragons et les Druides et bien d’autres personnages fantastiques de cette époque dangereuse et féerique en même temps.

Chaque joueur est un chevalier qui doit affronter de nombreuses épreuves pour pouvoir devenir le nouveau roi d’Angleterre. Les chevaliers parcourent le plateau et rencontrent de nombreux personnages. À chaque rencontre, ils entendent ce que les personnages leur proposent et devront décider de la conduite à tenir: combat, fuite, paiement d’une somme d’argent, collaboration… Chaque joueur entend alors ce qui se passe et gagne… ou perd des points. Le premier chevalier qui a accumulé 40 points et acquis les trophées, détient le pouvoir de retirer l’épée du rocher et devient le nouveau roi d’Angleterre.

L’innovation dans le jeu de société: tout le déroulement est géré par l’électronique intégrée dans le plateau de jeu. Chaque partie de jeu est différente avec une nouvelle configuration à chaque fois. Plus de 30 personnages avec des voix différentes donnent une nouvelle dimension au jeu et vous feront vivre des moments passionnants dans l’univers médiéval.

Ce descriptif provient du site de l'éditeur Ravensburger

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement, Affrontement
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Ravensburger

avatar

étonnant! innovant ! mais!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
un jeu original et amusant, à y regarder de plus pret il s'agit plutot d'un livre dont vous êtes le héros sur plateau avec lecture a voix haute où le système garde la trace pour vous des histoires. par contre même s'il est amusant de voir les pérégrinations des autres joueurs, hormis de rares exceptions (le trésor du dragon pouvant être trouvé par un autre joueur que celui l'ayant vaincu par exemple) seul les potions permettent une interaction entre les joueurs et encore très limité bref on s'amuse qu'en même mais comme le jeu peut-être jouer seul ... mais hélas ce jeu n'est pas assez poussé dans l'interaction et dans la l'histoire , dommage car le concepts électronique et jeu classique est une bonne idée mais hélas pas assez poussé.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles