Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres

10 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description venant de www.trictrac.net

Avec Les forces des ténèbres, Deux nouveaux plateaux scénarios viennent s'ajouter au jeu de base : Bree (qui devient le premier scénario du jeu) et Isengard, qui se joue après avoir quitté la Lothlorien, avant le gouffre de Helm.

5 nouvelles cartes ajoutent des compétences spéciales aux hobbits. 3 nouvelles cartes gandalf, 13 cartes actions et surtout 30 cartes ennemis viennent s'ajouter au jeu.

- Deux ennemis apparaissent dans le jeu à chaque fois qu'apparait le symbole "défausser deux cartes" du jeu de base (jets de dé et plateaux)

- Un nouvel ennemi apparait également lorsque un joueur révèle un évènement positif des son premier tirage de tuile

- A la fin d'un tour de jeu, si huit ennemis ou plus sont révélés, c'est la fin!

- Durant son tour de jeu, il est possible de détruire un ennemi en répondant à la requête de la carte en question (défausse de jeton, jet de dé, monter sur la ligne de corruption, etc.)

- A la fin d'un tour, le joueur peut détruire un ennemi sans payer le cout de la carte s'il décide de ne pas se déplacer, ni de piocher, ni de reculer sur la ligne de corruption.

- complication tactique : on ne peut détruire les ennemis que dans leur ordre d'apparition (à moins d'utiliser de puissantes mais rares cartes spéciales.)

- Autre choix tactique : En éliminant les ennemis en jeu au bon moment, il est possible de ne pas jouer des plateaux scénarios et de prendre ainsi de puissants raccourcis vers le Mordor

La destruction de tous les ennemis offre la victoire militaire à la communauté, et donc une nouvelle manière de remporter la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Parcours, Coopératif
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
John Howe
Editeur(s)
Tilsit, Fantasy Flight Games, Kosmos

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

21 juil. 2009

On avait déjà joué une fois avec cette extension et je me souviens qu'on s'était fait laminer ! Ce fut très dur également lors de cette partie mais le premier plateau nous a fait très mal avec 3 évènements d'affilés sans qu'on ne puisse rien...


En savoir plus
oscarus

oscarus

oscarus

19 janv. 2008

Journal de Sam: Bree, nous nous en sortîmes indemne, nous avons éliminé tous les ennemis qui se trouvaient sur notre chemin, ce qui nous permit de prendre un raccourci qui nous mena directement à un chemin que nous ne connaissions encore. Celui-ci...


En savoir plus
slong

slong

slong

22 sept. 2007

Une partie de découverte du jeu avec la première extension. Le jeu est plus dur, plus de choix... Bref, nous mourons en Isengard.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie