Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le trésor des lutins est un jeu coopératif dans lequel les petits lutins vont devoir se frayer un chemin jusqu'au trésor du dragon avant que celui-ci ne l'atteigne. Il leur faudra pour cela récupérer 3 clés (il y en a 4 dans le jeu, disposées aléatoirement au départ à l'aide de deux dés) le long du parcours qu'ils vont dessiner au fur et à mesure qu'ils piocheront des tuiles. Sur ces tuiles se trouvent des chemins avec différents embranchements possibles : droit, courbé, croisement…

Parmi elles se cache également une tête de dragon. Si les lutins piochent une tête de dragon ils la pose sur l'une des cases qui se trouvent en bas sur la grotte, si c'est un chemin ils doivent le poser à la suite du départ en faisant attention à bien les faire correspondre avec les autres. Si le chemin est posé sur une clé, on la récupère, si c'est sur les bonbons on dispose d'un petit bonus (retirer une tête de dragon contre la défausse de cette tuile). Pour gagner, les lutins doivent atteindre le coffre cerclé de rouge avant le dragon.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 4 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Animaux
Date de sortie
2014
Auteur(s)
Gina Manola
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Gigamic

Contenu de la boite



avatar

Quelques manques

| 18 mai 2017 | limp
Le trésor des lutins est un jeu relativement joli et plaisant qui est proposé à un prix plutôt attractif. Il plaira, je pense, aux enfants, auxquels il est adressé. Mais pour autant, je préfèrerai présenter à ceux de mon entourage d'autres jeux pour leur age un peu plus riche en terme de choix ou d'apprentissage... de quoi que ce soit en fait. On pioche une tuile au hasard à son tour. Si c'est un dragon, pas de chance : la défaite se rapproche. Si c'est une tuile chemin, il ne nous reste plus qu'à la placer en jeu. Et là, comme peu d'entre elles proposent différents chemins à emprunter, les choix restent bien maigres et la chance aura une place importante. On notera quelques trous dans la règles concernant les cas de blocages... Le trésor des lutins n'est pas un mauvais jeu, mais il ne m'a pas impressionné non plus. Je pense que d'autres jeu visant un même public sont plus malins ou plus jolis. Un bon jeu, mais pas un must have absolu.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles