Leonardo Da Vinci

4 nov. 2006 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
4 nov. 2006

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Majorité, Pose d'ouvriers
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Stefano Luperto, Antonio Tinto
Illustrateur(s)
Stefano De Fazi
Editeur(s)
Tilsit, DaVinci Editrice

Scores

# Nom Score
1 Blue 58
2 loic 37
3 Catherine
4 Stephane F 32
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

loic_425
By loic_425 | 4 nov. 2006 00:00

Une partie très difficile au niveau blocage. L'interaction fût en effet à son paroxisme.

Alors que j'adoptais une stratégie de départ différente (automate), je me suis attaqué à une invention de 7 semaines. Stef, débutant le jeu, opta pour cette invention qu'il réalisa plus tard dû à sa stratégie différente.

Durant la partie, Stef se battait avec les même inventions que les autres. D'autres part, la bataille des automates étaient ardues d'autant que pour ma part, je possédais très peu de florins pendant 2 tours de jeu. Des blocages partout : sur les matériaux, les apprentis etc...

Finalement Blue s'en sort nettement au dessus avec pas mal d'argent en fin de partie, ce qui fut également le cas de stef. Moi, l'inverse, très peu de sous mais 5 inventions de type différent donc +20pts. J'avoue avoir été satisfait de cette p'tite perf qui est pour moi la première.

Quand je vois les différences au niveau argent des joueurs, je me dis qu'une de mes erreurs a été d'une part d'acheter trop de ressources à la fin. Il va falloir optimiser plus et surtout oh non surtout ne pas négliger l'ordre du tour, ce que je n'ai pas toujours fait au moment opportun.

loic_425
By soudeurbatteur | 4 nov. 2006 00:00

Oula ! pas facile ! 1ère partie pour moi. je me suis lancé sans trop savoir où aller, 5 de mes inventions ont été aussi réalisé par Blue principalement et Lolo !! j'en prend qu'une au enchère... Beaucoup de bloquage donc, qui ne m'ont pas permis d'apprecier ce jeu dans sa découverte. Toutefois, j'ai compris un peu mieux à la fin du jeu quelque erreur à ne pas commettre ! pfff dur...

loic_425
By Blue | 4 nov. 2006 00:00

En fait, mon p'tit secret pour faire les inventions avant Stéphane, c'était de les commencer 1 tour ou 2 avant lui.

Comme j'avais une petite expérience du jeu, j'ai penser à regarder sur l'aide de jeu pour voir quelles ressources étaient nécessaire pour les interventions qui allaient arriver (les grises et rouges notament).

J'ai aussi eu pas mal de chance, car j'ai anticiper une intervention dorée sans avoir eu besoin de la forcer à venir.

J'ai fini à 4 inventions, et je pense que faire la chasses aux types différents n'est pas la meilleurs tactique.

Avoir 3 inventions est très facile sans le chercher, 4, il faut déjà le faire exprès. En avoir 5 demandera trop de sacrifice pour avoir la carte. La différence entre 4 types d'inventions et 5 ne justifie pas les sacrifices.