Les Colons de Catane : La Conquête de Rome

30 août 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
30 août 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Hasard, Construction, Placement, Affrontement, Négociation
Thèmes
Historique, Colonisation
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Tanja Donner
Editeur(s)
Kosmos, Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 10
2 Le Zeptien 6
3 ludovic 7
4 5-et- 1-cube 8
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 30 août 2007 00:00

Une partie Config 4 donc, histoire de confirmer le bien que je pense de ce rejeton de la famille Catane (je n'y avais joué qu'une fois, config 3). Explications : 1/2 heure. La partie va durée...2h30 ! (90 mn annoncées sur la boite)...

Nous avons commencé par faire déferler nos tribues sur l'Europe, pillage et tout et tout, en ayant le soucis d'occuper toujours un bon emplacement, car les ressources ne sont pas faciles à obtenir au début...et j'ai commencé par manquer cruellement de chevaux, comme tout le monde, sauf 5-et-1-cube qui les étalait avec un air narquois en prenant des renforts. Un carte me permet rapidement de me rendre en Espagne et de fonder avec mes cavaliers la première colonie de la partie. En revanche, avec mes guerriers, je lambine un peu : Je voulais prendre une carte Fléaut de Rome...mais toutes les villes vertes furent pillées avant que je puisse en prendre une. Je fini par me lancer dans la colonisation au sud de l'Italie, mais Ludovic me coince, menaçant d'ailleurs de finir la partie...il lui manquait une ville, mais devait d'abord bâtir un charriot. Et soudain, c'est monsieur Meeeuuhhh, qui nous annonce avec un sourire satisfait :

" Bon ben, la partie est finie !"...

Le détail des scores de monsieur Meeeuuhhh :

2 points pour la possession de la carte "Diplomatie"

2 points pour la possession d'une carte "Fléaut de Rome"

5 villes colonisées

1 point pour la possession d'une carte point-victoire.

Partie tendue et intense, où, en dehors du vainqueur, 2 autres joueurs auraient pu l'emporter...avec un tour de plus.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 30 août 2007 00:00

Oui, bon, d'ailleurs, j'avais même deux cartes qui donnent un point de plus, je n'ai d'ailleurs pioché que des cartes à point et des cartes diplomates.

Bon, et puis, quand même, vous auriez pu me voir arriver avec mes gros sabots, hein ? Comment, ils sont pas assez gros, mes sabots ? D'ailleurs, c'est Ludovic qui n'a pas fait son boulot, parce qu'il aurait facilement pu m'empêcher de devenir fléau de Rome en colonisant la dernière ville verte qu'il me fallait piller pour le devenir. Mais bon.