Les fantômes de minuit

Il est 22h et les petits fantômes hantent la vieille horloge.

Il faut vite les faire rentrer avant que sonne minuit. Mais ils se cachent et s'amusent à avancer l'heure quand vous les perdez de vue. Un jeu de mémoire amusant où tout le monde coopère pour gagner contre le jeu.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Avant de démarrer la partie, mélanger face cachée les 24 tuiles fantômes et placer-les au milieu de la table, à proximité du plateau de jeu.

La partie commence avec l'aiguille de l'horloge annonçant 22h00. Le premier joueur à jouer dévoile une tuile fantôme. Puis le joueur suivant en révèle une seconde. Si les fantômes ne sont pas de la même couleur, on les replace face cachée et on avance l'aiguille de cinq minutes. Si les deux fantômes sont de la même couleur, le joueur suivant en dévoile un troisième. S'il est de couleur différentes, les trois fantômes sont replacés face cachée et l'aiguille avance de cinq minutes. Dans le cas contraire, les trois fantômes sont rangés dans la pièce de leur couleur. La partie continue ainsi jusqu'à ce que soit tous les fantômes soient ainsi rangés, synonyme de gain de la partie, soit que l'aiguille annonce minuit, ce qui engendre une défaite automatique des joueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
Mécanismes
Mémoire, Coopératif
Thèmes
Halloween
Date de sortie
mai 2013
Auteur(s)
Heinz Meister
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Gigamic

Dans la même série

Im gespensternturm

Im gespensternturm

Il est 22h et les petits fantômes hantent la vieille horloge. Il faut vite les faire rentrer...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 5 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : 1994
En savoir plus