Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Avant une partie, on désigne un maître, qui animera le jeu. Après avoir pris connaissance des règles, il prendra un certain nombre de villageois, de loups-Garous, et de personnages avec des capacités spéciales pour animer le petit village de Thiercelieux en fonction du nombre de joueurs.

Chacun prendra une carte qu’il gardera bien secrètement et jouera le rôle qui est désigné sur celle-ci.

Chaque nuit, pendant que les villageois dorment profondément (en fermant leurs yeux), le maître de jeu va appeler les loups-garous qui seront les seuls à se réveiller (en ouvrant les yeux) pour désigner du doigt leur victime… puis se rendormir.

A chaque réveil, le village déplore la mort d’un villageois et tentent de démasquer un loup-garou en établissant un vote pour le pendre et donc l’éliminer de la partie.

Attention ne pas trop tuer d'innocent !

Les villageois ayant des personnages dotés de pouvoirs spéciaux devront également jouer leurs effets avec prudence et parcimonie ; Ils seront également sollicités durant la nuit par le maitre de jeu.

« Bonne chasse… »

Lire les origines du jeu : "La Mafia"

Spécifications


Nombre de joueurs
8 à 18 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Déduction, Objectif secret
Thèmes
Fantastique, Monstre
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Philippe des Pallières, Hervé Marly
Illustrateur(s)
Alexios Tjoyas
Editeur(s)
Lui-Même

Contenu de la boite



avatar

une version augmentée mais incomplète.

| 18 mai 2017 | Rackman
Avec Ten Years After, on retrouve le principe du village de base, augmenté des personnages créés pour nouvelle lune. Le matériel est composé de cartes cartonnées (en forme de shuriken), solides et bien illustrées, ainsi que d'une médaille pour désigner le capitaine. La forme des cartes peut poser un certain problème. Elles sont assez grosses et comme elles sont entièrement colorées, on court le risque de distinguer les couleurs (correspondant aux personnages différents). Pour limiter ce problème, il ne faut pas oublier de bien cacher sa carte lorsque l'on découvre son identité. de plus, il peut être efficace de passer la tranche de la carte au marqueur noir, afin d'empêcher toute tentative de triche. L'éditeur a également prévu une carte vierge pour rajouter un personnage au gré des envies du détenteur. En effet, si l'impression générale est que cette édition est complète, il m'a manqué personnellement le loup blanc et le corbeau (qui contrairement au pyromane peuvent se jouer sans les bâtiments du village). grâce à Photoshop et la carte vierge j'ai pu me récréer le loup blanc. Puis j'ai aussi fait un corbeau sur la base d'une carte villageois (+ son affiche diffamatoire). En conclusion, si l'édition, apporte un certain plus esthétique pour des parties sans le village, il souffre de quelques manques, d'autant plus que sa taille est plus volumineuse que le jeu de base (Il y a aussi plus de villageois et plus de personnages spéciaux). Un bon achat, mais surtout pour les aficionados du Loup-garou, les autres pouvant se contenter du jeu de base, voire du village.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Les Loups-Garous de Thiercelieux

7.4/10

« Les Loups-garous de Thierceleux » est la mise en forme du jeu intitulé « le Mafieux », ou « La Mafia...

  • 8 à 18 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2001
En savoir plus