Les Loups-Garous de Thiercelieux

7.4 /10 (32 notes)

« Les Loups-garous de Thierceleux » est la mise en forme du jeu intitulé « le Mafieux », ou « La Mafia » issu de l'Union Soviétique.

Saurez vous relevez le défis de débarrasser Thiercelieux de tous ses Loups-Garous ?

Jeu idéal pour jouer en grand nombre de joueurs !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Avant une partie, on désigne un maître, qui animera le jeu. Après avoir pris connaissance des règles, il prendra un certain nombre de villageois, de loups-Garous, et de personnages avec des capacités spéciales pour animer le petit village de Thiercelieux en fonction du nombre de joueurs.

Chacun prendra une carte qu'il gardera bien secrètement et jouera le rôle qui est désigné sur celle-ci.

Chaque nuit, pendant que les villageois dorment profondément (en fermant leurs yeux), le maître de jeu va appeler les loups-garous qui seront les seuls à se réveiller (en ouvrant les yeux) pour désigner du doigt leur victime… puis se rendormir.

A chaque réveil, le village déplore la mort d'un villageois et tentent de démasquer un loup-garou en établissant un vote pour le pendre et donc l'éliminer de la partie.

Attention ne pas trop tuer d'innocent !

Les villageois ayant des personnages dotés de pouvoirs spéciaux devront également jouer leurs effets avec prudence et parcimonie ; Ils seront également sollicités durant la nuit par le maitre de jeu.

« Bonne chasse… »

Lire les origines du jeu : "La Mafia"

Spécifications


Nombre de joueurs
8 à 18 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction, Objectif secret, Elimination
Thèmes
Fantastique, Monstre
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Philippe des Pallières, Hervé Marly
Illustrateur(s)
Alexios Tjoyas
Editeur(s)
Lui-Même

avatar

Ce n'est pas un jeu

| 18 mai 2017 | Blue
Loup Garou n'est pas un jeu, mais un passe temps de groupe où ceux qui prennent la parole vont s'amuser 5 minutes sur 1 heure de jeu, et les autres s'ennuyer. Si on s'amuse pendant une partie de loups garou, ce n'est pas le fait du jeu, mais le fait qu'on est un grand groupe de potes, tous à jouer au même jeu. Y'a rien à faire dans ce jeu. On commence par éliminer gratuitement 3/4 des joueurs, parce qu'à chaque tour de jeu, on en vire 2 arbitrairement. Quand on commence à avoir des indices sur qui est qui, c'est trop tard. La partie est déjà gagné ou perdue. Un gros intérêt pour moi, c'est quand je suis l’hôte du groupe, j'ai l'avantage d'être assassiné en premier. Comme ça, je peux aller faire des trucs pendant que mes invités s'amusent (car faut être honnête, ce jeu amuse beaucoup de monde, mais pas moi).
avatar

Ahou!!!

| 18 mai 2017 | Rackman
Bouffe ou brûle concernant les loups-garous. Fais bruler ou soit bouffé, concernant les villageois. C'est ainsi que je résume le jeu pour accrocher mes joueurs (quand ils débutent). Tout est dans le bluff, dans la parole, dans les erreurs des adversaires, dans les indices sonores et de mouvement (la nuit). l'immersion est totale, le stress monte au fur et à mesure des erreurs judiciaires ou a contrario des victoires villageoises. un jeu pour les pro de la désinformation, pour les manipulateurs et stratèges en tout genre. ps: l'article de présentation dit : "on choisit un maître de jeu". il arrive souvent qu'il y ait un seul membre du groupe qui soit capable de conduire la partie, ce qui peut devenir lassant à force, puisque lui-même ne peut généralement pas jouer. je lui conseille fortement de former d'autres joueurs à la masterisation, afin de pouvoir profiter lui-même du jeu côté joueur. ps 2: Il existe un forum officiel sur les loups-garou de Thiercelieux, avec pas mal d'informations sur les protocoles à suivre, sur des subtilités de règles et sur des variantes ou de potentiels nouveaux personnages. [url:3d6f3z2d]http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/accueilR.htm[/url:3d6f3z2d]
avatar

Cool....

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Ce jeux ne paye pas de mine mais c’est un bon jeux d’ambiance. Le but du jeux est simple, les loups-garous doivent tuer tous les villageois et vice-versa. Ce que j’apprécie dans ce jeux c’est qu’il est facile d’y jouer dans les réunions de famille (jusqu’à 18 joueurs).
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Les Loups-Garous de Thiercelieux

Le Ludochrono de Les Loups-Garous de Thiercelieux

2 nov. 2015 3 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Les Loups-Garous de Thiercelieux, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Les loups garous de Westeros

Les loups garous de Westeros

1 avr. 2015 12 Actualités

En savoir plus
Ça s'étend chez LUI MEME...

Ça s'étend chez LUI MEME...

11 juin 2012 1 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Rackman

Rackman

Rackman

21 avr. 2012

Nouvelle partie des loups-garous de Thiercelieux. voyante, sorcière, chasseur, salvateur, ancien, idiot du village. Joueur de flute. le...


En savoir plus
UltraLord

UltraLord

UltraLord

27 avr. 2011

Ce soir, après quelques jeux d'enchère et de bluff, place à un jeu de bluff coopératif un peu plus "roliste" dans l'âme. Je rejoins une seconde partie sans trop d'explication des règles, mais les ayant...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

21 juil. 2009

Une partie où les villageois ont gagnés ! animé par Elliott.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu