Les palais de Carrara

1 juin 2013 | par titgarou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
1 juin 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
15 oct. 2012
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Filosofia
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

titgarou
By titgarou | 1 juin 2013 à 00:47

Ce soir, notre première partie version standard à 3 joueurs.

Le principe est simple, récupérer des matériaux de 6. Couleurs suivantes sur une roue qui tourne et permet de les acheter moins cher.

Avec ces matériaux, il faut acheter des constructions et les placer aux bons endroits pour pouvoir activer une ville ou un type de bâtiments et donc gagner des sousous ou des points de victoire.

20 min de lecture de règles et hop, on lance la première partie. C'est fluide, rapide et malgré mon avance sur les choix des matériaux de qualité, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire mieux ou pire.

On avance et je développe une stratégie sur les tunes me permettant de récupérer des matériaux très chers pour faire les meilleurs combos. Je vais tout déchirer c'est sûr. Et là, c'est le drame. Eucalys me voyant prendre le large avec mes gros matériaux, précipite la fin de partie me laissant sur le fessu avec 20 bon points derrière lui et 10 au moins derrière sa dame.

C'est fou, ayant des difficultés à avoir les bon matériaux, Eucalys a su tirer partie de ce qu'il avait pour gagner la partie.

C'est donc un jeu demandant de l'adaptabilité et une bonne vision du jeu. Il est aussi bon de faire un savant mélange entre ce qui rapporte beaucoup mais est dur à faire et ce qui est simple à faire mais rapporte moins à cours terme.

Une bonne surprise pour un beau jeu qui ne demande qu'à être rejoué avec des conditions d'arrêt de partie avancées.