Les princes de Catane

5 sept. 2013 | par Nelim

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
5 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
juin 2011
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Filosofia
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Nelim
By Nelim | 5 sept. 2013 à 13:04

J'avais essayé l'ancien Catane à deux, il y a quelques années, et en peu de temps, on en était devenus drogués. Mes parents ayant aimé les Colons, je me suis dit que c'était un jeu qui leur plairait. Six mois plus tard, la boite toujours sous emballage, j'ai décidé de tester avec Tibot.

Allez, on commence par lire les règles. Lecture longue, pas trop illustrée, on se pose des questions en lisant les règles auxquelles nous n'auront pas de réponse.

Bon, ben on va essayer le jeu. Premières parties, le cadre est assez limité. On a vraiment du mal à se lancer dedans et à apprécier. Chaque partie est assez longue.

Bon, ben on va essayer le jeu +. Avec une extension, on se rend vite compte que nos essais multiples sur le jeu étaient intéressants. On a bien compris les mécaniques et presque toutes les parties sont assez serrées, quelles que soient les extensions. Après, le jeu est plus long. Bien entendu.

Bon ben on va essayer le jeu ++ (de plus en plus motivés). Et là, on découvre que la moitié des cartes est à enlever ... déception. Finalement, avec toutes les extensions, les objectifs de thèmes sont plus estompés, plus contrastés, il y a plus de richesse dans le jeu.

Au final, on s'y est assez habitué, c'est pas mal, mais la longueur des parties et la mise en place nous font malheureusement hésiter à rouvrir régulièrement la boite.