Lords of Xidit

8 /10 (7 notes)

« Ainsi fut réveillé le Noir Fléau du Sud, pour la seconde fois de l'Histoire. Cette engeance de chaos corrompit les cœurs de tous les familiers du Royaume, qui se retournèrent contre leurs maîtres et s'en prirent aux cités des hommes…»

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Incarnez un Idrakys, arpentez le Royaume, recrutez votre armée, délivrez les citées menacées et devenez le Lord de Xidit !

Ce jeu de programmation basé sur la mécanique d'Himalaya (nommé au Spiel des Jahres en 2005 - lui même tiré d'un jeu print n play nommé Marchand d'empires) se déroule dans l'univers de Seasons.

Mécaniques, matériel, ergonomie, règles, univers, graphismes… Tout a été repensé pour vous offrir bien mieux qu'une réédition : un nouveau jeu !

Lords of Xidit est donc un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…

L'ordre aléatoire des 3 critères d'élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d'avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.

Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée !

Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l'estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.

En route, Idrakys : bâtissez votre légende !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Programmation
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
30 sept. 2014
Auteur(s)
Régis Bonnessée
Illustrateur(s)
Stéphane Gantiez, Naïade
Editeur(s)
Libellud

avatar

Programmation et bonhommes mous

| 18 mai 2017 | AssoChifoumi
Le jeu est beau, fluide et facile à prendre en main. Il apporte pas mal d’interactions entre les joueurs. La première partie peut être un peu longue, il y a un peu de calcul à faire et d’événements à anticiper. Il faut en plus surveiller et évaluer en permanence l’avancée des autres joueurs ce qui peut entrainer des parties longues avec des joueurs calculateurs. Heureusement, les temps de partie sont modulables puisqu’on peut tout à fait s’arrêter à 9 tours au lieu de 12 pour des parties plus courtes. Et ce qui est bien avec ce jeu, c’est que les bonhommes sont mous ! Le test complet : http://chifoumi.fr/wordpress/test-lords-of-xidit/
avatar

Reconditionnement excellent

| 18 mai 2017 | philmarie
Réédition du jeu Himalaya sorti en 2004, Lords of Xidit en reprend avec succès la quintessence : la programmation simultanée. Dans Lords of Xidit, les joueurs incarnent un Idrakys, sorte de chevalier dont le but est de parcourir le monde pour recruter des mercenaires qui l’aideront à vaincre des monstres. Chaque affreuse bête vaincue permettra de choisir 2 récompenses parmi : - des pièces d’or pour acquérir la suprématie financière, - des tours de magie pour acquérir le plus d’influence auprès des mages, - des jetons bardes qui aideront à acquérir le plus haut niveau de renommée du royaume. A la fin de la partie, un astucieux décompte éliminera les joueurs les uns après les autres jusqu’à ce qu’il reste le vainqueur. Le grand intérêt mécanique du jeu est la programmation simultanée : au début de chaque tour, tous les joueurs vont programmer secrètement leurs déplacements et leurs actions. Sachant que si un adversaire arrive dans une ville et récupère le dernier mercenaire, ou combat l’unique monstre, tant pis pour ceux qui arriveront après. Une bonne analyse du jeu et une optimisation des déplacements seront déterminants. Un astucieux système permet de plus de connaître à l’avance les villes sur lesquelles des mercenaires seront à recruter et d’autres sur lesquelles apparaîtront les monstres. On peut donc anticiper ses actions et ses mouvements. Tout en gardant l’esprit d’Himalaya, Régis Bonnessée a réussi à en gommer les petits défauts pour en faire un nouveau jeu à la mécanique fluide, dont il faudra néanmoins deux ou trois parties avant d’en maîtriser toutes les subtilités. Pour ne rien gâcher, le matériel est superbe et magnifiquement illustré. Une belle boîte qui agrémentera toute bonne ludothèque.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Lords of Xidit

Le Ludochrono de Lords of Xidit

2 nov. 2015 0 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Lords of Xidit, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
C'est dans la boite- Himalaya et Lord Of Xidits

C'est dans la boite- Himalaya et Lord Of Xidits

4 oct. 2014 78 C'est dans la boîte

La sortie imminente de Lord of Xidit m'a donné envie de présenter son petit frère, le très malin Himalaya. Ces...

En savoir plus
Voir plus d'articles
bastif

bastif

bastif

18 janv. 2017

Partie hier soir à 4. Les critères sont dans l'ordre : Les tours, la renommée et l'or. Les tours étant visibles sur le plateau, on sait à chaque fois qui est le dernier, ca sera donc une course aux tours pendant toute...


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

28 sept. 2016

Nouvelle partie à 4 : Toujours aussi sympa! C'est Phi qui remporte la victoire :il manque de se faire éliminer sur le 2ieme critère par So, il la bat avec une seule piece d'or de plus. Cette situation ne m'arrange pas non plus...


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

30 août 2016

Partie à 4 hier soir, très agréable, quelques surprises dues à la programmation secrete des années : je me suis fait voler un clerc qui devait me permettre de tuer un monstre dans la ville suivante, So s'est fait...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie