Löwenherz

30 mars 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
30 mars 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Conquêtes, Placement
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 1997
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Andreas Steiner
Editeur(s)
Rio Grande Games, Goldsieber

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 44
2 mademoiselle A 31
3 palferso 70
4 Madame A 43
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 30 mars 2008 00:00

Une partie découverte de Löwenherz pour Mademoiselle A et moi-même ce soir. Bon, nous connaissions déjà Richard Coeur de Lion, dont à peu près tout le monde dit qu'il est bien inférieur à Löwenherz. Et bien, je confirme, et Mademoiselle A aussi. Le jeu est clairement plus tendu et plus passionnant que la suite light et beaucoup moins excitante proposée par le même auteur.

L'installation de départ est importante, mais pas non plus déterminante quand on sait bien mener sa barque. Et au début, j'ai vraiment ramé. A le fin du 1ier tiers de la partie, j'étais loin, mais loin derrière tout le monde, Palferso, longtemps à 0, avait pris soudain son envole et se rapprochait de Mademoiselle A et Madame A (dont j'attends toujours le pseudo officiel :-)), toutes deux caracolant en tête.

Ma situation était désespérée à la fin du deuxième tiers, après avoir perdu deux conflits importants. De plus, j'avais 2 territoires complètement encerclés, et ayant peu de chance de s'aggrandir. Je devais alors tout miser sur mon troisième domaine potentiel que je parvenais pas à cloturer. J'y parviens cependant, non sans mal. Et puis vers la fin de la partie, un dernier conflit me permet de marquer de nombreux points, et par la même occasion, j'en fait perdre pas mal à Mademoiselle A qui devait reculer son marqueur de point en me jetant un regard noir (glagla !).

Palferso était déjà loin devant quand la dernière carte E nous annonçait la mort du roi. On prend les derniers points sur les mines et les cartes parchemin...et c'est grace à une carte de ce type à 3 points que je termine juste devant Madame A...hé, hé, hé !

Une bien belle partie sur un très bon jeu dont la réputation n'est pas usurpée !