Chaque joueur à partir de son royaume de départ va petit à petit agrandir son domaine en posant des chevaliers sur le plateau afin de déplacer les murailles de son chateau pour essayer d'englober les régions qui lui rapporteront les revenus nécéssaires à poursuivre son extension.
De prime abord on pense à un jeu de combats médiévaux avec batailles, conquêtes de villes, gestion du royaume, un Fief simplifié...
Et puis non, nous sommes en présence d'un jeu allemand, les pions ne se déplacent pas, il n'y a ni combats, ni sièges. Malgré cela le jeu réussit la prouesse de ne jamais être statique ou répétitif. Les actions des joueurs dépendent d'un astucieux système d'enchères de cartes, malheureusement il y a toujours une carte de moins que de joueurs!
9 nov. 2012
Hier soir, nous avions en tête de revenir vers de l’ancien. Notre petite remontée dans le temps a commencé avec Löwenherz. Certes, 1997, ce n’est pas si vieux que cela, mais certains qui traînent régulièrement...
14 juin 2008
Et boen...non seulement certains on a pris 4 à 1 hier contre un petit pays de 15 millions d'habitants, mais en plus d'autres ont pris une grosse ratatouille à Löwenherz... ...vous avez peur des vendredi 13 ? Bon ben rien à dire...
30 mars 2008
Une partie découverte de Löwenherz pour Mademoiselle A et moi-même ce soir. Bon, nous connaissions déjà Richard Coeur de Lion, dont à peu près tout le monde dit qu'il est bien inférieur à Löwenherz. Et bien, je confirme, et Mademoiselle A aussi. Le...
6.2/10
En savoir plus4/10
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