Machi Koro

10 /10 (1 notes)

Ce jeu est paru en 2012 dans une version entièrement japonaise...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après avoir placé les cartes bâtiments de départ. Les joueurs jouent à tour de rôle. A son tour, on jette un dé. Dès qu'un joueur possède une gare, il peut à son tour choisir s'il lance un ou deux dés. L'établissement qui correspond à la somme des deux dés est alors activé, quel que soit le joueur à qui il appartient. Puis le joueur dont c'est le tour peut construire un nouveau bâtiment ou un de ses quatre monuments en payant la somme nécessaire.

- Les bâtiments blues peuvent être activés lors des tours de tous les joueurs et rapportent de l'argent.

- Les bâtiments verts ne peuvent rapporter de l'argent que pendant le tour de leur propriétaire.

- Les bâtiments rouges permettent de prendre de l'argent au joueur dont c'est le tour.

- Les bâtiments violets permettent de prendre de l'argent à tous les autres joueurs mais ne sont activés que lors du tour de leur propriétaire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Dés
Thèmes
Ville
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Masao Suganuma
Illustrateur(s)
Noboru Hotta
Editeur(s)
Japon Brand

Voir plus d'avis
Machi Koro en french dans le texte

Machi Koro en french dans le texte

Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Minivilles

Minivilles

6.9/10

Ce jeu est paru en 2012 dans une version entièrement japonaise...voici sa version française

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • Sortie : mai 2014
En savoir plus

Extensions

Minivilles : extension Marina

Minivilles : extension Marina

9/10

Il s'agit de la première extension pour Minivilles

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • Sortie : août 2014
En savoir plus
Minivilles : extension Green Valley

Minivilles : extension Green Valley

Il s'agit de la seconde extension pour Minivilles

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : mars 2015
En savoir plus