Mare Nostrum : extension mythologique

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description venant de www.trictrac.net

L'extension mythologique de Mare Nostrum amène essentiellement cinq choses :

1. La possibilité d'inclure un sixième joueur, lequel pourra jouer le rôle d'un peuple mythique : celui de l'Atlantide. L'île en question est située sur la nouvelle partie de la carte géographique, avec pour capitale et point de départ, la ville de Poséidonis. Tout comme les cinq autres civilisations, ce peuple peut commencer aussi avec un héros exclusif en guise de chef, Atlas, dont les pouvoirs favorisent les trirèmes...

2. L'introduction d'une phase religieuse, intercalée entre la phase commerciale et la phase politique. Cette nouvelle phase est contôlée par le joueur qui détient le titre de Grand Prêtre (déterminé par le nombre de marchés et de temples). Elle permet tout bonnement de recruter les services d'une des huits divinités issues des religions antiques. Le droit de recruter ces divinités sera déterminé dans un ordre fixé par le Grand Prêtre (comme le Leader politique et le Chef Militaire le font dans leurs phases respectives). Une fois recrutée, la divinité peut exercer son pouvoir une seule fois, après quoi elle retourne dans le réserve des dieux. Si le joueur ne profite pas de ce pouvoir avant la phase religieuse du tour suivant, la divinité acquise retourne dans le réserve.

3.L'ajout de créatures mythologiques pour renforcer les forces militaires. Chacun des peuples peut dorénavant faire l'achat d'une créature mythologique spécifique et exclusive à chacun. Ces créatures sont dispendieuses mais sont très imposantes. Il faut les voir comme des forteresses pouvant se déplacer et dotées de pouvoirs uniques qui sont parfois lourd de conséquence pour l'adversaire.

4. L'ajout d'une treizième ressource disponible : la céramique. Elle est uniquement disponible dans les états situés sur la nouvelle carte.

5. L'ajout de nouveaux héros pour augmenter la variété disponible à acheter. L'extension devrait fournir 19 héros supplémentaires (20 avec le chef des Atlantes) pour augmenter les possibilités de combinaisons victorieuses! Toutefois, la règle devrait prévoir la disponibilité de seulement 12 héros par partie sur le total obtenu avec ceux du jeu de base. Ces douzes héros diponibles seront déterminés au hasard en début de partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Négociation
Thèmes
Antiquité, Commerce, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Serge Laget
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Jeux Descartes