Metropolis

Dans The City, les joueurs essaient de construire différentes infrastructures que l'on trouve en ville: stade, hôpital, maisons luxueuses, appartements, écoles, parcs, aéroports, métro...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Tout comme dans San Juan, ou même Race For The Galaxy, du même auteur, les cartes que les joueurs poseront auront un coût qui se payera par la défausse d'autres cartes de leurs main.

Ici, les joueurs choisiront simultanément la carte qu'ils souhaitent jouer et la poseront après avoir payé son cout et ajouteront les poins de victoire ainsi obtenus. Les cartes posées donnent ainsi des points de victoire mais font également piocher des cartes à chaque tour. Aux joueurs de trouver le bon timing pour avoir le revenu et les points de victoire qu'il leur faut pour remporter au plus vite la victoire.

Les bonus accordés par certaines cartes varient selon celles que vous posséderez en jeu et peuvent vous donner des ristournes pour vous faciliter vos poses suivantes.

A la place de jouer une carte, les joueurs peuvent décider d'en piocher 5 et de conserver l'une de celles-ci. Les cartes en jeux apporteront bien leur revenu juste après.

De même, les joueurs peuvent jouer deux cartes au lieu d'une, si ces deux cartes ont un cout de 4 ou moins. Cela permet différentes tactiques, car la plupart des cartes à faible valeur deviennent plus intéressantes quand elles sont nombreuses en jeu.

Une partie se joue en général entre 7 et 9 tours de jeu. Au début de la partie, chacun pioche 7 cartes et en conserve 5 d'entre elles. Ils ne pourront jamais en avoir plus de 12 en main.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Construction, Simultané, Défausse, Gestion de main
Thèmes
Ville
Date de sortie
mars 2012
Auteur(s)
Thomas Lehmann
Editeur(s)
999 Games

Dans la même série

The city

The city

6.3/10

Dans The City, les joueurs essaient de construire différentes infrastructures que l'on trouve en ville:...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 20 minutes
  • Sortie : mars 2012
En savoir plus